Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
02/07/2009 - 20:58

Le Japon confirme un cas de résistance du H1N1 au Tamiflu

Les autorités japonaises ont confirmé un premier cas de mutation génétique du virus de la grippe A (H1N1), qui a montré des signes de résistance au médicament antiviral Tamiflu, a déclaré un responsable du ministère de la Santé.



La sensibilité du patient au Tamiflu doit encore faire l'objet d'un examen, a précisé ce responsable, Takeshi Enami.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l'état de pandémie de grippe A, maladie qu'il a jusqu'à présent été possible de soigner grâce au Tamiflu, produit par le laboratoire suisse Roche.

Le premier échec du traitement au Tamiflu a été observé au Danemark et révélé lundi par Roche et les autorités danoises. L'OMS avait affirmé qu'il s'agissait d'un cas isolé et n'a pas relevé le niveau de sévérité du virus.

Le patient japonais, dont la contamination a été diagnostiquée en mai dans la région d'Osaka, s'est rétabli depuis et aucun autre cas n'a été observé dans son entourage, a souligné Takeshi Enami.





Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK