Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
26/05/2009 - 19:05

Le Japon juge possible une baisse de 15% des émissions de gaz

Le ministre de l'Environnement japonais estime, dans une interview au quotidien Asahi, que le Japon peut réduire d'ici 2020 ses émissions de gaz à effet de serre de 15% par rapport aux niveaux de 1990.



Tetsuo Saito juge également que cette baisse peut être portée à 25% en cas d'achats à l'étranger de crédits d'émissions.

D'ici la mi-juin, le Premier ministre Taro Aso doit arrêter une décision sur les objectifs d'émissions à moyen terme du Japon, dans la perspective du sommet de Copenhague en décembre qui doit trouver un successeur au protocole de Kyoto.

Le gouvernement japonais a proposé six options pour stimuler un débat. Les chiffres qu'il propose vont d'une baisse de 25% à une hausse de 4%.

Un récent sondage a montré qu'un objectif de réduction de 7% à moyen terme était l'option la plus populaire dans l'opinion.

Le Japon, cinquième pays émetteur au monde, s'efforce de figurer parmi les nations pilotes en matière de limitation des gaz à effet de serre mais les milieux industriels craignent des normes trop restrictives.

En vertu du protocole de Kyoto, le Japon doit réduire ses émissions de 6% par rapport aux niveaux de 1990 dans la période 2008-2012.

Mais ses émissions ont atteint un niveau record dans l'année à mars 2008, ce qui fait douter que l'objectif sera rempli.

L'Union européenne a promis de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici 2020, en comptant les achats de "droits à polluer".


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces