Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
27/01/2009 - 23:48

Le Mans: couvre feu pour les commerçants étrangers


La ville du Mans est devenue difficile à vivre pour les commerçants français d'origine étrangère. Depuis l'année dernière, un arrêté préfectoral imposait aux restaurations rapides, dont les « Kebab », la fermeture entre 2h et 5h du matin.



Le Mans: couvre feu pour les commerçants étrangers
Mardi dernier, le  maire et le préfet décidaient de renforcer et d'élargir l'interdiction à toutes les restaurations rapides, les épiceries et tous les commerces ouverts au delà de 22 heures.
Pendant que le préfet élargissait le périmètre d’interdiction à l’ensemble du centre-ville, de la place des Jacobins à la gare, le maire prenait un arrêté interdisant la vente d’alcool dans les commerces de détail, de 22h à 8h, sur l’ensemble de la ville.

Aucune concertation avec les commerçants qui ne sont informés que par les journaux. Depuis quelques temps, les commerçants d'origine étrangères font l'objet de tracasseries administratives: descentes de police, de douane, fouilles dans les commerces tenus par les Français d'origine étrangère sont devenus monnaie courante.

Lire l'article complet dans Dabio.net





Dabio.net








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

Les commentaires d'actualité