Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
23/06/2009 - 20:44

Le Mexique menacé par la tempête tropicale Andres

La tempête tropicale Andres, en passe de devenir le premier ouragan de la saison dans le Pacifique, menaçait mardi plusieurs stations balnéaires de l'ouest du Mexique. Un pêcheur a été tué suite au chavirage de son bateau près d'Acapulco.



Les autorités mexicaines ont diffusé un bulletin d'alerte pour la zone côtière allant des villes de Manzanillo à Puerto Vallarta. Plus au sud, la tempête a déversé des pluies torrentielles sur Acapulco, renversant des arbres, inondant des maisons et contraignant environ 200 personnes à évacuer leurs logements lundi. Le soleil a fait une apparition mardi, mais le gouvernement a quand même fermé toutes les écoles.

Andres prenait de la vitesse en se dirigeant vers la côte, et devait toucher la ville portuaire de Manzanillo en prenant la force d'un ouragan mardi soir, avant de passer des villes côtières comme Barra de Navidad où vivent des expatriés américains et canadiens.

A Barra de Navidad, Agapito Garcia Martinez, chef de la sécurité au Grand Bay Hotel-Isla Navidad Resort, a affirmé que le personnel de l'hôtel rentrait le matériel se trouvant sur la plage et calfeutrait les fenêtres de l'hôtel, mais n'avait pas encore reçu de consignes des autorités.

Selon le Centre américain de surveillance des ouragans, Andres pourrait faire monter le niveau des vagues de près d'un mètre au-dessus de la normale, tout en déversant quelque 200 millimètres de pluie dans plusieurs endroits.

La tempête tropicale était centrée à environ 110 kilomètres au sud/sud-est de Manzanillo à 8h (15h GMT) mardi, avec des vents atteignant près de 110km/h. Les vents pourraient atteindre une vitesse de 120km/h, soit juste en dessus du minimum pour un ouragan, d'ici mardi soir.

Dimanche soir, Andres est devenu la première tempête tropicale de la saison des ouragans à être nommée dans l'est du Pacifique. Cette saison commence le 15 mai et se termine le 30 novembre.

Il y avait 40 ans qu'une tempête tropicale nommée n'avait mis autant de temps à se développer dans l'est du Pacifique, selon le Centre américain de surveillance des ouragans à Miami.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces