Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
24/10/2009 - 19:20

Le PD italien embarrassé par une histoire de transsexuel

A la veille des primaires qui doivent désigner le secrétaire national du Parti démocrate italien (PD, centre gauche), cette principale force d'opposition au gouvernement Berlusconi est éclaboussée par un scandale.



L'un de ses hauts responsables, Piero Marrazzo, a démissionné samedi de ses fonctions de président du Lazio, la région de Rome. D'après la presse italienne, une vidéo montrerait cet homme de 51 ans, marié et père de trois filles, en compagnie d'un transsexuel dans un appartement romain.

Quatre carabiniers ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir tenté de faire chanter l'homme politique.

Après avoir déclaré à "La Repubblica" que la vidéo était "fausse", Piero Marrazzo a publié samedi un communiqué où il déclare: "C'est un cas personnel dans lequel sont entrées en jeu des faiblesses qui ont à voir avec ma sphère privée (...) Les erreurs que j'ai faites n'ont en aucune façon interféré avec mes activités publiques".

Après sa démission, c'est le vice-président de la région Lazio, Esterino Montino, qui assure l'intérim.

Dimanche, le Parti démocrate organise des primaires pour désigner son leader. Sont en lice le secrétaire national sortant Dario Franceschini, l'ancien ministre de l'Industrie Pier Luigi Bersani, donné favori, et Ignazio Marino, qui fait figure d'outsider. Pour être élu dès le premier tour, un candidat doit recueillir au moins 50% des suffrages plus une voix. Sinon, un second tour opposera le mois prochain les deux candidats arrivés en tête.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces