Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
18/03/2009 - 17:01

Le PDG d'AIG reconnaît que "Des erreurs" ont été commises

Le PDG d'AIG, Edward Liddy, à la tête de l'assureur américain depuis l'intervention de l'Etat, a reconnu que de grosses "erreurs" avaient été commises particulièrement dans l'attribution de primes à certains cadres..



L'hostilité de l'opinion contre le sauvetage du géant déchu et le fait de vouloir voir les responsables rendre des comptes "sont compréhensibles et je les partage", écrit M. Liddy.

"Des erreurs ont été commises à AIG, et à une échelle que peu de gens auraient pu imaginer", reconnaît le PDG qui doit être entendu par le Congrès américain mercredi.

"Je suis attentif à l'indignation des Américains et à l'appel du président (Barack Obama) pour une réduction du système d'indemnisation (primes versées aux dirigeants, ndlr). Je suis aussi conscient que chaque décision prise au sein d'AIG a des répercussions sur le contribuable américain", poursuit-il.

Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner a précisé mardi soir qu'AIG devrait rembourser l'intégralité des primes controversées, d'un montant de 165 millions de dollars. En outre, les fonds supplémentaires que doit lui verser l'Etat --30 milliards de dollars-- seront amputés d'une somme équivalente.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Justice de l'Etat de New York Andrew Cuomo avait indiqué que onze cadres d'AIG avaient quitté le groupe en dépit du versement d'énormes primes pour les retenir, qui ont atteint 42 millions de dollars cumulés pour dix dirigeants.

"Mais attention, aurais-je été le PDG à cette époque, je n'aurais jamais approuvé ces contrats de versement d'énormes primes pour retenir des cadres mis en place il y a un an. C'était détestable d'effectuer ces paiements," assure M. Liddy.

Les contribuables "doivent savoir qu'AIG a un plan pour rendre l'argent au gouvernement et que nous faisons des progrès," affirme le PDG.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo