Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
28/04/2009 - 17:53

Le Pakistan ordonne aux taliban de quitter la vallée de Buner

Le Pakistan menace les taliban d'une offensive militaire dans le district de Buner s'ils ne se retirent pas de cette région située à 100 km au nord-ouest d'Islamabad.



Selon le ministre de l'intérieur Rehman Malik, environ 450 taliban se sont infiltrés lundi dans la vallée.

"Je les avertis. Il faut qu'ils partent. Nous ne les épargnerons pas", a-t-il dit aux journalistes. "Nous prendrons des mesures si quiconque s'efforce de bloquer nos efforts pour rétablir l'autorité du gouvernement à Buner ou ailleurs."

Les forces de sécurité pakistanaises ont lancé au cours du week-end une opération dans un autre district de la province de la Frontière-du-Nord-Ouest, celui de Lower Dir, pour contenir une progression des taliban à partir de la vallée de Swat.

L'armée a fait état de 70 islamistes tués dans les combats depuis dimanche.

Buner et Swat appartiennent à la division administrative de Malakand, où le président pakistanais Asif Ali Zardari a entériné ce mois-ci l'instauration de la charia en espérant que les taliban de la vallée de Swat déposeraient les armes en échange. Mais ces derniers ont au contraire commencé à s'étendre vers le district de Buner et celui, voisin, de Shangla.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK