Sommaire
Faits Divers - Société
11/12/2009 - 14:00

Le Père Noël s'invite au contre-sommet de Copenhague

Le Klimaforum09, contre-sommet de Copenhague, est lui aussi ouvert. Notre envoyé spécial y a rencontré le fameux barbu, plus écolo que jamais.



Avec son déguisement de père Noël et sa longue barbe tressée, Concertino –c'est son nom– fait le bonheur des médias. Discutant dans un couloir, deux journalistes  l'ont d'ailleurs repéré. Ils ont tôt fait de l'interviewer face caméra.

Pourtant, de figures marquantes, le Klimaforum09, contre-sommet citoyen qui se tient à Copenhague du 7 au 18 décembre, ne manque pas. Lors de la soirée d'ouverture, lundi 7 décembre, Henry Saragih, coordinateur général du mouvement paysan La Via Campesina, Nnimmo Bassey, président de Friends of Earth International, et l'auteur canadienne altermondialiste Naomi Klein se sont ainsi succédé au micro. Tous ont appelé les citoyens du monde à mettre la pression sur les leaders internationaux, et notamment occidentaux, afin de parvenir à une "justice climatique".

Concertino écoute attentivement. Il est allemand, mais il préfère dire qu'il est "citoyen du monde" justement, lui qui voyage depuis sept ans, pour "répandre la joie" partout où il va. S'il participe au Klimaforum09, c'est parce que "s'il n'y a plus de neige", il va "avoir des problèmes pour descendre sur Terre avec mon traîneau".


Source: L'Express via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces