Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/10/2009 - 14:25

Le Portugais Socrates forme un gouvernement

Le Premier ministre socialiste portugais, José Socrates, a formé jeudi un nouveau gouvernement où se retrouvent les principaux ministres de son cabinet précédent, annonce un communiqué officiel.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Fernando Teixeiro dos Santos reste ministre des Finances et Luis Amado conserve le portefeuille des Affaires étrangères.

José Vieira da Silva, ex-ministre du Travail, devient ministre de l'Economie et son poste précédent échoit à Henela Andre, qui entre au gouvernement pour la première fois.

On s'attend à ce que le nouveau cabinet poursuive la politique économique des socialistes en favorisant la croissance par des partenariats public-privé et de grands projets d'infrastructures tout en traitant les questions sociales au moyen d'aides garanties par l'Etat.

José Socrates a présenté une liste de seize ministres au président Anibal Cavaco da Silva, qui l'a rapidement approuvée, selon le communiqué de l'administration présidentielle.

Le nouveau gouvernement entre en fonctions lundi prochain.

Le Parti socialiste de Socrates a remporté les législatives du 27 septembre mais en perdant sa majorité absolue.

Après avoir consulté d'autres partis politiques la semaine dernière, Socrates a décidé de former un gouvernement socialiste minoritaire et de rechercher des accords avec la gauche et la droite au gré des projets de loi.

Le PS a obtenu 97 des 230 sièges parlementaires alors qu'il en occupait 121 dans la législature précédente.

Il pourrait se révéler difficile de gouverner dans ces conditions à un moment où le Portugal doit s'attaquer promptement à une dette et à un chômage croissants, ainsi qu'à un déficit budgétaire qui s'aggrave sur fond d'écart grandissant avec ses partenaires européens.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo