Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/09/2009 - 14:36

Le Premier ministre japonais à Copenhague pour soutenir les JO

Le nouveau premier ministre japonais Yukio Hatoyama part jeudi prochain à Copenhague pour soutenir la candidature de Tokyo aux Jeux olympiques de 2016.



Le Japon fait pression pour imposer sa candidature, mais a déjà organisé les Jeux d'hiver à Nagano en 1998.

De son côté, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a tenté de convaincre des dizaines de pays d'Amérique du Sud et d'Afrique de soutenir le dossier Rio 2016 le 2 octobre prochain.

Lula a également parlé aux dirigeants arabes de son projet, et voudrait évoquer le sujet avec le président américain Barack Obama, le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama et le Premier ministre espagnol Jose Luis Zapatero pour les convaincre que le tour du Brésil est venu.

"Le principal &événement sportif mondial ne peut pas toujours être organisé dans les pays riches" à déclaré Lula au sommet réunissant dirigeants africains et sud-américains au Venezuela dimanche.

Le vote a lieu vendredi à bulletins secrets.

Rio au Brésil rivalise avec Chicago, Tokyo et Madrid.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces