Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
02/04/2009 - 12:18

Le Premier ministre malaisien remet sa démission au roi

Le Premier ministre de Malaisie Abdullah Ahmad Badawi a présenté ce jeudi sa démission au roi, avant de passer le pouvoir au vice-Premier ministre après cinq ans à la tête du pays.



Le chef du gouvernement a passé trente minutes au palais, selon un haut responsable. "Il a informé le roi de son intention de démissionner", a indiqué cette source, ajoutant que le roi allait confirmer la démission dans la journée.

Le vice-Premier ministre Nadjib Razak sera intronisé Premier ministre vendredi, dans une passation de pouvoir prévue depuis plusieurs mois. Le roi, Sultan Mizan Zainal Abidin, a déjà accepté la nomination de Nadjib Razak, qu'il a également reçu jeudi.

Abdullah Ahmad Badawi, 69 ans, était arrivé au pouvoir en octobre 2003, a été contraint au départ après que la coalition du Front national a enregistré ses pires résultats lors des élections législatives il y a un an.

Son mandat a été marqué par une plus grande souplesse des libertés publiques par rapport à son prédécesseur Mahathir Mohamad, qui a mené le pays d'une main de fer pendant 22 ans. Mais il a également échoué dans sa promesse d'éradiquer la corruption, de réformer la justice, et renforcer les institutions comme la police et les administrations.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK