Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
30/01/2009 - 14:00

Le Sénat américain étend l'assurance-santé des enfants

Washington- Le Sénat américain a adopté une nouvelle disposition législative qui va accroître les dépenses publiques en faveur de la santé des enfants, et étendre la couverture sociale publique à 4 millions d'enfants jusqu'ici non assurés.



Le texte approuvé par les deux-tiers des sénateurs va ensuite être examiné à la Chambre des représentants. Les parlementaires démocrates considèrent l'extension de la sécurité sociale aux enfants comme une priorité. L'adoption rapide du texte serait une victoire pour Barack Obama.

Le dispositif prévoit d'augmenter les taxes sur les produits issus du tabac, afin de dégager 32 milliards de dollars (24,8 milliards d'euros) pendant les quatre prochaines années. Mais même après l'extension de ce programme, il restera 5 millions d'enfants sans assurance de santé aux Etats-Unis.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK