Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
24/07/2009 - 18:35

Le Sénat californien approuve le compromis sur le budget

Le Sénat californien a approuvé vendredi le projet de compromis budgétaire destiné à éliminer les 26 milliards de dollars de déficit de l'Etat américain, une lueur d'espoir après des semaines de crise.



Le complexe assemblage législatif de 31 projets de loi était toujours en cours d'examen à l'Assemblée de Californie, alors que le rejet de l'un des textes risque de compromettre le projet tout entier.

Les sénateurs californiens ont travaillé jusqu'à l'aube vendredi matin pour faire passer les mesures les plus controversées, dont trois qui prévoit de réquisitionner ou emprunter des milliards de dollars aux villes et comtés.

Le plan de compromis soumis aux 80 parlementaires de l'Assemblée et au 40 sénateurs avait été annoncé lundi par le gouverneur Arnold Schwarzenegger et les responsables des groupes démocrates et républicains de chaque chambre. Il élimine près de 60% du déficit via des réductions de dépenses drastiques dans des services publics fondamentaux comme l'éducation, les parcs de l'Etat ou les prisons. Le reste est obtenu sur le financement des gouvernements locaux et par des manoeuvres comptables.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK