Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
06/05/2009 - 21:39

Le Sénat tchèque approuve le Traité de Lisbonne


Après la chambre basse du Parlement tchèque qui avait approuvé le Traité de Lisbonne le 18 février, le Sénat s'est prononcé en faveur du texte mercredi à Prague.



Le Sénat tchèque approuve le Traité de Lisbonne
La République tchèque, qui occupe actuellement la présidence tournante de l'Union européenne, est le dernier pays de l'UE à voter sur le projet de réforme des institutions de l'Union européenne. Le texte a été voté par 54 voix contre 20 au Sénat, qui compte 81 sièges.

Tous les Etats membres de l'Union doivent le ratifier pour qu'il entre en vigueur. Après la victoire du "non" au référendum organisé l'an dernier, l'Irlande doit tenir une nouvelle consultation nationale pour essayer de faire passer le texte.

En République tchèque, pour compléter le processus de ratification, il faudra encore que le président Vaclav Klaus signe le Traité de Lisbonne, alors qu'il s'est jusqu'ici opposé à ce texte au nom de la souveraineté nationale.

Source: AP via Yahoo News

Lu 447 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb