Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/05/2009 - 15:29

Le Soudan accuse le Tchad d'avoir bombardé son territoire

Le Soudan a affirmé que le Tchad avait bombardé pour la première fois son territoire, des accusations qui accroissent un peu plus les tensions entre les deux pays, après une attaque menée la semaine dernière contre la capitale tchadienne par des rebelles qui auraient été soutenus par Khartoum.



Ali Youssef, un responsable du ministère soudanais des Affaires étrangères, a précisé que son gouvernement avait convoqué vendredi l'ambassadeur du Tchad pour protester contre deux raids aériens menés à une soixantaine de kilomètres de la frontière, sur son territoire, dans la région du Darfour.

Le ministre tchadien des Communications, Mohamed Hissene, a refusé de confirmer que les raids avaient été menés sur le territoire soudanais, mais il a dit qu'il ne serait "pas surpris", l'armée tchadienne pourchassant les rebelles qui ont attaqué la capitale la semaine dernière au-delà des frontières du pays.

Le Tchad a accusé le Soudan de soutenir les rebelles, ce que dément Khartoum.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces