Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
05/02/2009 - 16:24

Le Sri Lanka rejette toute négociation avec les Tigres tamouls

Colombo- Le gouvernement du Sri Lanka a rejeté ce jeudi toute négociation avec les Tigres tamouls sur les conditions de leur reddition, comme l'avaient plaidé mardi les Etats-Unis et l'Union européenne.



Le secrétaire sri-lankais à la Défense, Gotabhaya Rajapakse, a déclaré au journal Island que son gouvernement n'accepterait que la capitulation complète des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), lesquels sont effectivement proches d'une déroute militaire totale dans le nord du pays.

Mardi, les Etats-Unis, l'Union européenne, le Japon et la Norvège --médiateurs et bailleurs de fonds au Sri Lanka-- avaient exhorté les LTTE à "discuter avec le gouvernement sri-lankais des modalités pour mettre fin aux hostilités, dont le dépôt de leurs armes et la renonciation à la violence".

"Rien ne pourrait être plus ridicule que cela", a fustigé M. Rajapakse. "Seule une reddition sans condition pourrait mettre un terme à l'offensive", a prévenu le frère du président sri-lankais Mahinda Rajapakse.

Au terme de 37 années de conflit, l'armée est lancée dans son offensive finale dans le nord-est de l'île contre les Tigres tamouls retranchés sur une bande de terre de 200 km2. Là bas, survivent environ 200.000 habitants. Des centaines ont déjà été tuées depuis le 1er janvier, selon l'ONU et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).



Source: Yahooo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK