Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
06/09/2010 - 14:41

Le Staff Benda Bilili, une histoire hors du commun

Au coeur d'un documentaire présenté à Cannes, ce groupe de musiciens handicapés de Kinshasa nous donne une stimulante leçon de vie. Ils ont enflammé la Croisette en ouverture de La Quinzaine des Réalisateurs!



Le Staff Benda Bilili, une histoire hors du commun
Dans l'univers de : Laurie Cholewa : "Je suis très contente j'aime beaucoup cette émission"
Nous avons eu la chance de rencontrer la belle Laurie Cholewa lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions vendredi dernier. La jeune femme en a profité pour nous présenter sa nouvelle émission pour France 2, Dans l'univers de et nous confirme le retour de Encore une chanson le 18 septembre...Regardez. Celle qui avait quitté Direct 8 pour France 2 il y a quelques mois reviendra sur la chaîne publique le 8 septembre prochain à 22h15 à la tête d'une nouvelle émission intitulée Dans l'univers de...produite par Alexia Laroche-Joubert et adapté d'un format canadien. La belle, que nous avons rencontré lors de la conférence de rentrée de France Télévisions, nous en dit plus  "Alors sur France Télévisions cette année je vais animer une émission qui s'appelle Dans l'univers de qui est en deuxième partie de soirée un mercredi sur deux où on retrace la vie d'un invité à travers les chansons qui ont marqué les évènements importants de sa vie avec un orchestre live (...) avec des surprises". A propos de son départ de Direct 8, la jeune présentatrice nous avoue : "Pas de regret. Je suis très contente j'aime beaucoup cette émission, j'aime beaucoup Encore une chanson le prime que j'anime qui sera une émission évènementielle. Le prochain sera le 18 septembre et puis après on verra". Elle n'oublie pas de saluer au passage et de souhaiter la bienvenue à son nouveau patron, Rémy Pflimlin : "Je crois que tout le monde est très content qu'il soit là". (Première.fr)

Extension du domaine de la lutte houellebecquienne
Suspecté de plagiat dans un article de Slate.fr, pour avoir puisé dans Wikipédia des passages de son dernier roman La carte et le territoire (Flammarion), Michel Houellebecq, qui vient d'être sélectionné pour le Goncourt, qualifie cette cette critique de «ridicule» dans une longue (5 minutes trente) interview vidéo diffusée sur nouvelobs.com. Dans l'article intitulé «La possibilité d'un plagiat», le site Slate.fr a identifié au moins trois passages du dernier roman de Houellebecq «recopiés» de notices de l'encyclopédie en ligne sur la ville de Beauvais, la mouche domestique ou encore l'homme politique Frédéric Nihous. Ces emprunts «semblent réels, même s'il faut reconnaître que les parties empruntées sont d'une certaine "banalité" rédactionnelle», a indiqué Wikipédia France à Slate.fr. «C'est peut-être juste la technique de l'insulte, estime de son côté Michel Houellebecq. Dire un très gros mot comme "plagiat", même si c'est ridicule comme accusation, il en restera toujours quelque chose. Cela pourra toujours lui nuire... C'est comme racisme», relève l'écrivain dans cette vidéo où il répond à l'article de Slate. «Et si les gens le pensent vraiment (...), (c'est qu')ils n'ont pas la première notion de ce qu'est la littérature. Ca fait partie de ma méthode. La notice encyclopédique n'est pas la plus dure à employer. Je n'ai jamais réussi par exemple à mettre une recette de cuisine comme Perec ni un mode d'emploi», déclare Houellebecq. «Ce principe de tentative de brouillage entre documents réels et fiction, beaucoup de gens l'ont déjà fait. Moi, j'ai surtout été influencé par Perec ou Borges, insiste l'écrivain. (Liberation.fr)

Le Staff Benda Bilili, une histoire hors du commun
Au coeur d'un documentaire présenté à Cannes, ce groupe de musiciens handicapés de Kinshasa nous donne une stimulante leçon de vie. Ils ont enflammé la Croisette en ouverture de La Quinzaine des Réalisateurs! "Ils", c'est le Staff Benda Bilili, une bande de musiciens de Kinshasa, cloués dans des fauteuils roulants. Deux Français, Renaud Barret et Florent de la Tullaye, ont croisé leur route au Congo en 2006 en préparant un doc sur les musiques urbaines africaines. D'emblée sous le charme, ils recentrent alors leur sujet sur ce groupe dont la musique mêle harmonieusement funk et rumba. Leur documentaire montre l'ascension de cet orchestre qui va troquer les trottoirs de Kinshasa pour les salles de concert européennes. Mais aussi les drames qui l'ont accompagnée! (L'Express.fr)

Source: Yahoo Actualités




Aby Sall








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces