Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
26/10/2009 - 15:53

Le Vatican débute des discussions avec les lefebvristes

Pour la première fois depuis la séparation intervenue en juin 1988, l'Eglise catholique a débuté, lundi 26 octobre, des discussions doctrinales et théologiques avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, fondée par l'archevêque français Mgr Marcel Lefebvre, excommunié en 1988, avec le souci de résorber le plus récent schisme survenu au sein de l'Eglise catholique.



Les experts des deux parties se rencontrent pour régler, comme l'a souhaité Benoît XVI en juillet, les problèmes 'de nature essentiellement doctrinale' avant toute réintégration des évêques lefebvristes et de leurs fidèles dans le giron de l'Eglise catholique. Pour rendre possible cette rencontre, le souverain pontife a autorisé la célébration de la messe en latin avant de lever, en janvier, l'excommunication qui frappait les évêques nommés par Mgr Lefebvre, dont le tristement célèbre Mgr Williamson.

A huis clos, dans une salle de l'imposant palais du Saint-Office, les trois théologiens experts désignés par la commission pontificale Ecclesia Dei et les trois experts nommés par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X doivent se rencontrer une première fois pour fixer les règles de ces discussions voulues par Benoît XVI. Les discussions porteront essentiellement sur le contenu et l'application du concile Vatican II (1962-1965) et pourraient durer des mois.


Source: Le Monde via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK