Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
20/04/2009 - 18:31

Le Venezuela a acheté des missiles russes

A peine rentré du sommet des Amériques, le président vénézuélien Hugo Chavez a révélé hier que son pays avait acquis des missiles russes sol-air, et allait former une unité d'élite pour les mettre en œuvre.



Chavez a précisé que ces missiles sont à usage défensif, et nié que son pays représente une menace pour ses voisins. "Nous ne voulons plus de guerre avec personne, mais nous sommes obligés de nous équiper, et nous avons une armée de plus en plus dédiée au pays" a indiqué Chavez lors d'une parade militaire à Caracas.

Les missiles autoguidés de 19 kg ont une portée de 6 km.

"Ils ont un grand pouvoir en montagne, dans les collines ou sur les côtes pour stopper les tentatives d'attaques aériennes contre notre pays" s'est réjouit le dirigeant, précisant qu'un homme ou une femme pouvait le faire fonctionner.

Le Venezuela avait déjà acheté ces dernières années pour 4 milliards de dollars d'armes russes, dont 100.000 Kalashnikov, des hélicoptères et des avions de chasse Sukhoi. Il négocie actuellement l'acquisition de chars T-72 et de véhicules de reconnaissance blindés.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo