Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
28/10/2009 - 15:25

Le bilan de l'attentat de Peshawar s'établit à au moins 80 morts

Un attentat à la voiture piégée a tué plus de 80 personnes, dont beaucoup de femmes et d'enfants, sur un marché bondé de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, annonce un médecin.



Cet attentat intervient quelques heures après l'arrivée au Pakistan de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qui veut ouvrir une nouvelle page des relations entre Islamabad et Washington.

"Le nombre continue d'augmenter. Nous avons plus de 80 morts dont des femmes et des enfants", a déclaré Sahib Gul, médecin dans le principal hôpital de la ville.

"Il s'agit d'un attentat à la voiture piégée. Le véhicule était garé à l'extérieur d'un marché fréquenté principalement par des femmes", a indiqué Azam Khan, haut responsable gouvernemental à Peshawar.

L'explosion a provoqué un incendie qui a endommagé plusieurs immeubles de bois et de briques dans ce quartier constitué de rues fréquentées et de voies étroites.

"Plusieurs bâtiments et une mosquée ont été sérieusement endommagés tandis que les flammes ont détruit un immeuble", a déclaré à Reuters un témoin sur place. "J'ai pu voir trois corps gisant sous les décombres", a-t-il ajouté.

Le Pakistan se trouve en état d'alerte pour prévenir des tentatives de représailles des taliban alors que l'armée est engagée depuis le 17 octobre dans une offensive contre le fief des islamistes au Sud-Waziristan, près de la frontière afghane.

Cette offensive a été lancée après une série d'attaques qui ont pris pour cible des bâtiments de l'Onu, de l'armée et de la police, faisant au total plus de 150 morts.

De nouveaux attentats à la bombe sont survenus depuis le début l'offensive militaire.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK