Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
17/07/2009 - 13:40

Le bilan s'alourdit à deux morts au Stade Vélodrome

L'une des personnes grièvement blessées jeudi dans l'effondrement de la scène en cours d'installation au Stade Vélodrome de Marseille pour un concert de Madonna dimanche, a succombé à ses blessures, a-t-on appris vendredi de source hospitalière. Le bilan s'établit ainsi à deux morts.



Un ouvrier aixois de 53 ans et un technicien anglo-saxon de 22 ans, sont les deux victimes de cet accident, selon le quotidien La Provence. Le premier a succombé à ses blessures jeudi après l'arrivée des secour. Le deuxième est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au service de neurochirurgie à La Timone, explique le quotidien.

A l'origine de l'accident, l'effondrement du toit surplombant la scène destinée à accueillir le concert de Madonna. La mairie a décidé d'annuler le show.

"Mes prières vont à ceux qui ont été blessés et à leur famille"

Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires lié à un accident du travail et les policiers ont commencé l'audition des témoins et des collègues des victimes.

L'organisateur des concerts de Madonna, la société Live Nation, numéro un mondial du secteur, fait appel à des sous-traitants. Selon les premiers éléments de l'enquête, tous les contrats de travail des personnes employées à Marseille étaient en règle.

Des experts ont été désignés par le parquet pour procéder aux premiers examens de la scène, désormais un enchevêtrement de câbles et de métal, avec les policiers. Ils s'intéressent notamment à un étai qui pourrait avoir causé l'accident en cédant ou en créant un déséquilibre dans le montage de la structure, selon une source proche de l'enquête.

Après l'annonce jeudi de l'effondrement de la scène, Madonna, qui se trouvait à Udine en Italie s'était dite "anéantie". "Mes prières vont à ceux qui ont été blessés et à leur famille, et j'exprime ma sympathie la plus profonde à tous ceux qui sont concernés par cette nouvelle déchirante", avait indiqué la chanteuse dans un communiqué transmis par Live Nation.

Madon... Lire la suite sur LEXPRESS.fr


Source: L'Express via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK