Sommaire


Sport
09/01/2010 - 12:35

Le bus de l'équipe de football du Togo mitraillé

Le bus qui emmenait l'équipe de football togolaise à Cabinda, pour un rencontre ce dimanche contre le Ghana dans le cadre de la CAN 2010, a été mitraillé pendant plus de 15 minutes, hier. L'international Emmanuel avait indiqué en début d'après-midi qu'une décision serait prise en fonctions des carrières, des vies et des familles des joueurs, sans aborder l'intérêt de son pays: le Togo. Dans la soirée, le gouvernement togolais a rappelé son équipe. (Revue de presse)



"Le gouvernement, qui suit heure par heure l'évolution de la situation, a décidé de dépêcher une délégation à Pointe Noire où se trouve présentement toute l'équipe pour soutenir nos compatriotes et toute la délégation et évaluer la situation". "Le peuple togolais sera tenu informé régulièrement de l'évolution de ce douloureux évènement". Communiqué du Gouvernement du Togo à la télévision nationale.

"La plupart des joueurs veulent retrouver leurs familles. Ils ne peuvent pas dormir après ce qu'ils ont vu aujourd'hui, un des leurs avec une balle dans le corps, en pleurs, qui a perdu conscience. Nous sommes en état de choc" a indiqué l'international togolais Emmanuel Adebayor, capitaine de l'équipe du Togo. Il a indiqué de par ailleurs que déclaré que l'équipe de football du Togo pourrait quitter samedi l'Angola, qui accueille la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), à la suite du mitraillage du bus de la sélection du Togo. Temps réel Nouvel Obs.

De son côté, footafrica365.fr/ indiquait déjà que le Togo avait décidé de se retirer: "12h24 : Le Togo se retire. Après avoir passé la nuit au village olympique de Cabinda, l'équipe du Togo a décidé de rentrer à Lomé. Elle ne disputera pas la CAN 2010."

L'équipe de football togolaise prise pour cible vendredi dans l'enclave angolaise de Cabinda alors qu'elle se rendait à la Coupe d'Afrique des Nations (Can), n'avait pas informé les organisateurs de la compétition de son intention de s'y rendre en autocar, selon un responsable angolais.
"Je vais parler avec mon équipe et nous allons prendre la décision qui sera la bonne pour nos carrières, nos vies et nos familles. Au bout du compte, il ne s'agit que de football", a indiqué au journal Le Point Emmanuel Adebayor. Lepoint.fr  On notera que le capitaine de l'équipe du Togo n'aborde pas l'intérêt de son pays.

Concernant un éventuel retrait du Togo, M. Omari, membre du comité d'organisation de la CAN (Cocan), a dit qu'il encourait dans ce cas-là "des sanctions prévues par le règlement". Ce sera au comité exécutif de la CAF de se prononcer sur ce sujet, a-t-on précisé de source proche du dossier. Le Monde
 
Le gouvernement togolais a rappelé son équipe, samedi, après le mitraillage du bus de la sélection nationale qui se rendait à la CAN, a indiqué à Lomé le ministre de l'administration territoriale et porte parole du gouvernement, Pascal Bodjona. «Nous ne pouvons pas continuer dans cette circonstance de drame la compétition de la CAN, a expliqué M. Bodjona. Cela a été nécessaire parce que les joueurs sont sous le choc». Lequipe.fr

Source: Forumtogo.org

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: