Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
23/01/2009 - 14:28

Le cerveau de l'attentat de Kaboul aurait été tué

Kaboul- Des soldats afghans appuyés par les forces de la coalition ont abattu dans la nuit de jeudi à vendredi le cerveau présumé de l'attentat suicide qui a tué un soldat américain et quatre civils afghans samedi dernier.



Dans un communiqué, les forces de la coalition précisent que des raids ont été menés dans la capitale et dans la province de Logar, à 70 km au sud de Kaboul. Un suspect a été arrêté et un autre, un chef rebelle, tué. L'identité du mort n'a pas été révélée.

L'attentat suicide à la voiture piégée commis samedi près de l'ambassade d'Allemagne et d'une base américaine à Kaboul a aussi fait 19 blessés.

Le kamikaze a frappé sur une route bordée de hautes barrières de protection en béton qui relie la mission allemande à Camp Eggers, base de l'unité américaine chargée de former l'armée et la police afghanes.

Les taliban, renversés en novembre 2001, se sont regroupés et ont intensifié leur rébellion au cours des trois dernières années. L'an dernier, ils ont commencé à concentrer des effectifs plus importants pour lancer des attaques, en plus des embuscades et des missions suicides. Soixante-dix mille soldats étrangers sont déployés en Afghanistan.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK