Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
29/04/2010 - 23:12

Le chauffeur de l'otage français au Niger

Le chauffeur algérien d'un touriste français enlevé la semaine dernière dans le nord du Niger a été libéré et a pu rejoindre son pays, rapporte-t-on de sources militaires nigériennes jeudi.



"L'Algérien a été retrouvé dans la partie malienne du Sahara près d'Adrar. Des personnes qui circulaient à dos de chameau l'ont découvert errant. Après quelques explications, ils l'ont conduit en Algérie", a précisé une source sous le sceau de l'anonymat. La responsabilité du double enlèvement n'a pas été revendiquée mais celui-ci ressemble à une série de rapts commis dans la région l'an passé. Les otages avaient ensuite été livrés à la branche d'Al-Qaeda en Afrique du Nord. Le versement de rançons pour obtenir la libération des otages n'a jamais été confirmé, mais diplomates et sources sécuritaires s'accordent pour penser que les islamistes ont perçu des millions de dollars grâce à ces pratiques.
Le rapt de Michel Germaneau est intervenu le jour même de la mise en place à Tamanrasset, dans le sud de l'Algérie, par le Mali, le Niger, l'Algérie et la Mauritanie d'un centre de commandement conjoint pour coordonner la lutte contre la menace grandissante d'Al-Qaeda dans la région.


Source: lepoint.fr via Yahoo


V.N/ source web










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn