Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/02/2009 - 15:25

Le chef de l'armée de l'air d'Azerbaïdjan abattu

Bakou- Le chef de l'armée de l'air d'Azerbaïdjan a été abattu à Bakou, annonce un porte-parole du ministère de la Défense.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le général Rail Rzayev a reçu une balle dans la tête devant son domicile vers 08h00 du matin et il est mort à l'hôpital.

"Une seule balle a été tirée. Selon les premiers éléments, sa voiture était surveillée depuis plusieurs jours", a déclaré le chef d'état-major de l'armée à la télévision.

Jamais un responsable de si haut rang n'avait été tué dans l'ex-république soviétique depuis les années 1990. A l'époque, une série d'assassinats avait visé des personnalités de haut rang, dont le vice-président du parlement.

Dans les dernières années, des procureurs ou des officiers de police ont également été tués.

Les autorités imputent ces meurtres au crime organisé ou à des personnes cherchant à déstabiliser le pays.

Au cours des dix dernières années, les autorités ont arrêté des dizaines de militants soupçonnés d'appartenir à des groupes islamistes. En 2007, elles avaient annoncé la mise au jour d'un complot d'islamistes planifiant l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis à Bakou.

Le général Rzayev, également commandant de la défense antimissile, représentait son pays dans les négociations actuellement bloquées entre la Russie et les Etats-Unis sur l'utilisation de la station radar de Qabala, dans le nord de l'Azerbaïdjan.

La Russie loue à l'Azerbaïdjan cette station construite par l'Union soviétique. Moscou proposait à Washington de lui fournir des informations à partir de cette station comme alternative au projet de bouclier antimissile américain en Europe centrale.

L'Azerbaïdjan a des liens étroits avec les Etats-Unis. L'US Air Force en route pour l'Afghanistan se ravitaille dans la république caucasienne.

Le pays est toujours techniquement en guerre avec l'Arménie à propos de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh, contrôlée par les séparatistes arméniens depuis les conflits du début des années 1990.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo