Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
08/05/2009 - 19:23

Le chômage au plus haut au USA

Le rythme des licenciements est retombé au niveau d'il y a six mois en avril aux Etats-Unis, avec 539.000 suppressions de postes, mais le taux de chômage a grimpé à 8,9%, son niveau le plus haut depuis 1983.



A la suite de la diffusion de ces chiffres vendredi par le ministère du Travail, Barack Obama a pointé des signes d'amélioration "quelque peu encourageants" sur le marché du travail, tout en soulignant que le taux de chômage donnait à réfléchir.

Dans le même temps, le président américain a annoncé un nouveau plan visant à autoriser les jeunes chômeurs à reprendre des études supérieures sans perdre leurs allocations.

"Si nous voulons sortir de cette récession" plus forts, "nous devons nous assurer que nous avons une main-d'œuvre mieux formée qu'avant", a souligné le chef de la Maison blanche. Pour autant, Barack Obama a observé que le moteur économique semblait à nouveau tourner lentement.

Les entreprises hésitent à embaucher dans le contexte actuel d'incertitude économique. L'économie américaine a perdu un total de 5,7 millions d'emplois depuis le début de la récession en décembre 2007.

Les chiffres publiés par le ministère du Travail sont toutefois moins mauvais que les 620.000 suppressions de postes auxquelles s'attendaient les économistes, en partie grâce à des recrutements du gouvernement.

Quant au chômage, qui touchait 8,5% de la population active en mars, il se situe au niveau prévu par les analystes. Mais si l'on inclut dans ces chiffres les chômeurs ayant renoncé à chercher une autre place ou accepté un temps partiel, le taux de chômage atteint 15,8% en avril, ce qui ne s'était plus vu depuis 1994.

Le temps de travail hebdomadaire moyen est resté stable de mars à avril, à 33,2 heures.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK