Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
02/12/2010 - 11:40

Le chômage s'est stabilisé à 9,3% au 3e trimestre et news France

Le chômage s'est stabilisé à 9,3% au 3e trimestre - L'offensive de Royal met Aubry l'indécise dos au mur - La neige sème la pagaille en Rhône-Alpes - Un adolescent disparu retrouvé mort à Belfort - Pierre Mauroy jugé pour une affaire d'emploi fictif - Johnny Depp aime la France des écrivains - Une aide de quatre milliards d'euros aux agriculteurs - Carla Bruni Sarkozy veut faire reculer la honte du sida -



Le chômage s'est stabilisé à 9,3% au 3e trimestre et news France
Le chômage s'est stabilisé à 9,3% au 3e trimestre
Le taux de chômage est resté inchangé en France au troisième trimestre après deux trimestres de baisse, mais il est reparti à la hausse chez les jeunes et chez les femmes, selon les chiffres publiés jeudi par l'Insee.  Calculé au sens du Bureau international du Travail (BIT), le taux de chômage est resté stable à 9,3% en métropole et à 9,7% en comptant les départements d'outre-mer, montrent ces données corrigées des variations saisonnières (CVS) provisoires. Le nombre de chômeurs en métropole ressort à 2,631 millions. Sur un an, le taux de chômage s'affiche en hausse de 0,1 point. Il avait culminé à 9,6% au quatrième trimestre de l'an dernier, 2,5 points au-dessus de son niveau de début 2008, avant la crise. La quasi-stabilité du taux de chômage au troisième trimestre par rapport au précédent masque des évolutions divergentes: le taux de chômage des 15-24 ans augmente ainsi d'un demi-point sur un an en France métropolitaine, pour atteindre 24,2% (637.000 personnes). Et il affiche un bond de 0,9 point par rapport au deuxième trimestre (+0,4 point chez les hommes, +1,3 chez les femmes). En incluant les départements d'outre-mer, le taux de chômage des jeunes culmine à 25,0%, soit 6,5 points au-dessus de son niveau de début 2008. (Reuters)

L'offensive de Royal met Aubry l'indécise dos au mur
L'accélération des manoeuvres présidentielles au sein du Parti socialiste met Martine Aubry dos au mur : empêtrée dans son indécision, elle doit ramener le calme pour ne pas perdre toutes ses chances. Mardi soir, après 24 heures d'ébullition liée à l'annonce de la candidature de Ségolène Royal à la primaire socialiste, le premier secrétaire du PS n'a pas présidé le Bureau national de sa formation à Paris, officiellement parce qu'elle devait déployer le plan "Grand froid" dans sa ville de Lille. Selon ses instructions, l'offensive de l'ex-candidate à l'Elysée n'a été ni approuvée ni critiquée pendant la réunion, qui a été consacrée au plan de sauvetage de l'Irlande. Mais l'explication de son absence est loin d'avoir convaincu. Hors micro, les mécontents s'épanchent. "Elle somatise", estime un député rappelant sa candidature à la toute dernière minute au poste de premier secrétaire, lors du congrès de Reims en novembre 2008. La direction du PS, qui se présente en "pôle de stabilité" loin de la bataille de "présidentiables", balaie ces attaques. (Reuters)

La neige sème la pagaille en Rhône-Alpes
La vague de froid précoce qui sévit en France a rendu la situation délicate mercredi dans les régions Auvergne et Rhône-Alpes, paralysées une partie de la journée par des chutes de neige et des températures négatives. Des records de froid ont été battus mardi au coeur du pays et Météo France a placé 17 départements en alerte orange dans l'Ouest, l'Est et le Centre. De faibles chutes de neige ont touché en début de soirée mercredi la région parisienne et devraient s'accentuer jusqu'à vendredi matin. Le trafic routier et ferroviaire a été sérieusement perturbé et la surconsommation d'électricité fait craindre des coupures en Bretagne. Pour jeudi, la SNCF prévoit d'annuler 20% des TGV en direction du Sud-est et des retards d'environ une heure sont attendus pour les trains qui circulent. Un retour à la normale est prévu vendredi, dit-elle dans un communiqué. Dans les airs, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 25% des vols à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et 10% à Orly. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a indiqué que la situation s'était améliorée progressivement dans la journée avec l'arrêt des chutes de neige mais que le dispositif de secours mis en place depuis mardi soir restait maintenu. (Reuters)

Un adolescent disparu retrouvé mort à Belfort
Le corps sans vie d'un adolescent disparu depuis plusieurs jours à Belfort (Territoire-de-Belfort) a été retrouvé mercredi après-midi au pied des fortifications de la vieille ville, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Les causes de la mort ne sont pas encore connues mais le corps "présentait un certain nombre de traces", a précisé jeudi Alexandre Chevrier, qui a confirmé l'identité de la victime. Pierre Nasica, un garçon de 16 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis sa sortie, samedi midi, du lycée Condorcet de Belfort, où il était scolarisé en classe de première.
Originaire de Dampierre-les-Bois, dans le Doubs, il apparaissait a priori comme un "jeune sans histoire", a indiqué le procureur tandis que la presse régionale évoque, au conditionnel, l'hypothèse d'un règlement de comptes. Une autopsie et des investigations médico-légales devraient permettre de déterminer les causes de la mort. (Reuters)

Pierre Mauroy jugé pour une affaire d'emploi fictif
L'ancien Premier ministre Pierre Mauroy comparaît vendredi devant le tribunal correctionnel de Lille pour une affaire d'emploi fictif présumé datant de 1992. Pierre Mauroy est poursuivi pour abus de confiance. Il est soupçonné d'avoir octroyé à Lyne Cohen-Solal un emploi fictif de chargée de communication de la communauté urbaine de Lille pendant quelques mois, alors que l'élue était rédactrice en chef de "Vendredi", ancienne hebdomadaire du Parti socialiste. Un militant d'opposition avait porté plainte, estimant les deux emplois incompatibles. Lyne Cohen-Solal, actuelle adjointe au maire de Paris, est poursuivie pour "recel d'abus de confiance". Son ancien directeur de cabinet, Bernard Masset, comparaîtra pour "complicité d'abus de confiance". Pierre Mauroy a 82 ans. Sénateur du Nord, il a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections sénatoriales. Il a été Premier ministre de François Mitterrand de 1981 à 1984, maire de Lille pendant 28 ans (1973-2001) et président de la communauté d'agglomérations pendant 19 ans jusqu'en 2008. (Reuters)

Johnny Depp aime la France des écrivains
a beau adorer la France, où il a l'impression de pouvoir croiser "Baudelaire au coin de la rue", l'acteur américain se bat encore avec sa conjugaison, malgré douze ans de vie commune avec Vanessa Paradis. "C'est difficile encore la 'conjugation'. Ça me rend dingue", a-t-il expliqué mercredi en français à Reuters, à Paris, où il se trouve pour la promotion de son dernier film, "The Tourist", avec Angelina Jolie. Maîtrise-t-il bien le reste de la langue de Molière? "Bien je ne sais pas, mais ça vient", répond l'acteur fétiche de Tim Burton, qui partage son temps entre la Californie, la banlieue parisienne et le sud de la France avec sa famille. "La France est tout pour moi", a-t-il poursuivi, en anglais. "Elle m'a offert la simplicité, l'idée de pouvoir vivre une vie simple, semi-normale avec mes enfants", Lily-Rose et Jack, a expliqué la star. (Reuters)

Une aide de quatre milliards d'euros aux agriculteurs
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a annoncé mercredi que milliards d'euros d'aides directes de la Politique agricole commune (PAC) vont être versés à 347.000 exploitations agricoles. "Plus de trois milliards d'euros d'aides directes de la PAC avaient été exceptionnellement versés par anticipation aux agriculteurs le 16 octobre dernier, soit un mois et demi avant la date habituelle du versement", souligne le ministère de l'Agriculture dans un communiqué. Les quatre milliards d'euros versés à compter du 1er décembre correspondent au paiement du solde de l'aide découplée ainsi qu'aux nouveaux soutiens spécifiques mis en oeuvre dans le cadre du bilan de santé de la PAC. (AP)

Carla Bruni Sarkozy veut faire reculer la honte du sida
Elle a appelé mercredi à faire reculer la "honte" et la "tristesse" qui accompagnent les malades du sida, dont elle a pris la défense à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre cette maladie.
Ambassadrice depuis deux ans du Fonds mondial pour la protection des mères et des enfants contre le sida, elle a insisté sur le traitement des mères séropositives, à l'heure où environ 400.000 bébés naissent chaque année avec le sida. La première dame de France, dont le frère est décédé du sida en 2006, s'est aussi souciée du regard porté sur les malades. "Depuis le début de la maladie, il y a cette tristesse qui l'accompagne, cette honte", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à l'Hôtel Marigny, en face de l'Elysée. "Je pense que pour que le sida recule, il faut traiter le corps des personnes qui ont le sida mais aussi les mentalités de nous tous", a ajouté la chanteuse et ancien mannequin. Après des séjours en Afrique pour plaider cette cause, Carla Bruni-Sarkozy profitera d'un voyage officiel en Inde ce week-end avec son mari pour visiter un centre de dépistage de femmes enceintes et une maison d'accueil pour enfants. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League