Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
26/10/2010 - 16:57

Le conflit des retraites est à un tournant et actus France

Le conflit des retraites est à un tournant - Le gouvernement prudent sur l'approvisionnement d'essence - Changement de magistrats en vue sur l'affaire Bettencourt - Paris Bordeaux en 9h en TGV - Les banques françaises épinglées sur les frais et la mobilité - Nouvelle amélioration du moral des ménages français - Le Sénat entérine la réforme des retraites



Le conflit des retraites est à un tournant et actus France
Le conflit des retraites est à un tournant
Le gouvernement français a jugé mardi que le mouvement de protestation contre la réforme des retraites vivait cette semaine ses dernières heures avec le vote solennel du projet de loi par le Parlement. Les ministres du Travail, de l'Economie et de la Santé se sont relayés dans la matinée pour louer un retour au "dialogue" et assurer qu'il n'y avait "ni gagnant ni perdant" dans le conflit, qui s'est amplifié depuis début septembre. Deux nouvelles journées de mobilisation sont encore programmées jeudi, puis samedi 6 novembre et le principal syndicat étudiant, l'Unef, appelle mardi à des actions pour "faire passer le cap des vacances" de la Toussaint. "Le mouvement n'est pas fini", a prévenu lundi soir le leader de la CGT, Bernard Thibault, sur France 2, rappelant le précédent du Contrat première embauche (CPE), voté, promulgué puis retiré en 2006 face à la pression de la rue. (Reuters)

Le gouvernement prudent sur l'approvisionnement d'essence

Le gouvernement a assuré mardi que la situation s'améliorait graduellement dans la distribution de carburant en France et table sur un retour à la normale pour le week-end de la Toussaint. Jugé trop optimiste par l'Union française des industries pétrolières (Ufip), l'objectif affiché de rouvrir quatre stations-service sur cinq mardi semblait toutefois localement difficile à tenir, notamment dans l'Ouest et en Ile-de-France. Successivement, les ministres de l'Ecologie et de l'Intérieur ainsi que le secrétaire d'Etat aux Transports ont rendu hommage aux chauffeurs des camions-citernes qui travaillent à alimenter les stations-service et ont appelé les automobilistes à ne pas faire de 'pleins' de précaution. (Reuters)

Changement de magistrats en vue sur l'affaire Bettencourt
Un changement complet de magistrats va être demandé à la plus haute juridiction française pour mettre un terme à un conflit dans la conduite des enquêtes concernant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. Cette querelle familiale entre la détentrice de la 17e fortune mondiale et sa fille est devenue un scandale politique depuis des révélations au printemps dernier impliquant l'UMP et notamment le ministre du Travail Eric Woerth. Le photographe François-Marie Banier, qui a touché selon une enquête de police près d'un milliard d'euros de dons de Liliane Bettencourt de 2002 à 2007, est visé par une plainte de la fille de la milliardaire, Françoise Meyers, pour abus de faiblesse. (Reuters)

Paris Bordeaux en 9h en TGV
Un TGV a mis neuf heures pour relier Paris à Bordeaux dans la nuit de lundi à mardi à cause d'un acte de malveillance sur une voie proche de Poitiers (Vienne), a-t-on appris auprès de la SNCF. Parti de Paris-Montparnasse à 18h20 avec 200 personnes à bord, le TGV est arrivé en gare de Bordeaux-Saint-Jean à 03h00 du matin, soit 8h40 de parcours au lieu de 3h10. Vers 22h00 lundi soir, un TER a percuté un morceau de rail d'une quarantaine de kg posé sur la voie, sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou, à une dizaine de kilomètres au nord de Poitiers. Le choc a provoqué d'importants dégâts sur les infrastructures et sur les installations de signalisation. La voie a été dégagée vers 22h30 grâce au TGV Paris-Bordeaux qui a été chargé de pousser le TER jusqu'à la gare de Poitiers à une vitesse de 5 km/h. (Reuters)

Les banques françaises épinglées sur les frais et la mobilité
Les banques françaises imposent des frais élevés à leurs clients et rechignent à les laisser changer d'établissement s'ils sont mécontents, conclut une étude de l'UFC-Que Choisir publiée mardi. L'organisation de défense des consommateurs, se fondant sur une enquête réalisée par ses adhérents dans 1.746 agences bancaires, annonce qu'elle a saisi les parlementaires pour qu'ils "adoptent dans les plus brefs délais une vraie réforme de la tarification et de la mobilité". L'étude montre que 42% des banques ne respectent pas l'obligation d'information sur les tarifs décrétée en 2005 et qu'il existe une très forte disparité dans les prix. La banque Pouyanne est ainsi 82% plus chère que le Crédit agricole Centre. (Reuters)

Nouvelle amélioration du moral des ménages français
Le moral des consommateurs français s'est amélioré pour le troisième mois consécutif en octobre avec un nouveau recul de leurs inquiétudes sur le chômage et la situation économique, selon l'enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages publiée mardi par l'Insee et réalisée en pleine contestation de la réforme des retraites débattue au Parlement. L'indicateur résumé de l'opinion des ménages sur la situation économique a progressé de 1 point à -34, contre -35 en septembre. ( Reuters)

Le Sénat entérine la réforme des retraites
Le Sénat a entériné mardi par 177 voix contre 151 le texte sur les retraites mis au point lundi par une commission mixte paritaire (CMP) réunissant des représentants de l'Assemblée nationale et de la chambre haute. Le groupe UMP qui, contrairement à l'Assemblée, ne détient pas la majorité absolue au Sénat, et la quasi-totalité du groupe de l'Union centriste (UC) ont voté pour. Les groupes de l'opposition de gauche ont voté contre. Les députés se prononceront mercredi après-midi par un vote solennel sur ce projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ et de 65 à 67 ans l'âge pour une retraite à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres cotisés. (Reuters)

source : Yahoo Actualités



Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces