Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
05/02/2009 - 16:50

Le criminel nazi Aribert Heim serait mort en 1992


Criminel nazi le plus recherché au monde, il faisait l'objet d'une traque planétaire depuis près d'un demi-siècle. Le 'boucher de Mauthausen', Aribert Heim, est en réalité mort en 1992 en Egypte, selon des informations diffusées par une télévision allemande.



Il s'était réfugié au Caire au milieu des années 1970. La chaine de télévision , qui a mené son enquête  révèle que le criminel nazi y résidait sous le nom de Tarek Farid Hussein et s'était converti à l'islam.

Il a succombé à un cancer de l'intestin, à l'âge de 78 ans. Celui que l'on surnommait 'Doktor Tod' ('docteur la mort') est accusé d'avoir torturé et tué des centaines de détenus, notamment au camp autrichien de Mauthausen, en leur injectant du poison dans le cœur ou en les éviscérant sans anesthésie. Arrêté en 1945 par les Américains et détenu pendant deux ans et demi, Aribert Heim fut relâché sans jugement en 1947.

Visé par un mandat d'arrêt international, l'ancien membre de la SS s'était volatilisé en 1962. Depuis, sa trace avait été repérée en Espagne, en Egypte ou en Uruguay. A l'été 2008, le Centre Simon Wiesenthal avait émis l'hypothèse qu'il se cachait au Chili ou en Argentine.


Source: Yahoo News

Lu 547 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb