Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
05/06/2009 - 20:44

Le discours d'Obama salué à Ramallah

Le discours prononcé par Barack Obama à l'université du Caire est un "bon début" sur la voie de la réforme de la politique américaine au Proche-Orient, a jugé Nabil Abou Rdainah, proche conseiller du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.



"Son appel à l'arrêt de la colonisation et à la création d'un Etat palestinien, ainsi que ses propos sur les souffrances des Palestiniens (...) signifient clairement à Israël qu'un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale est le fondement d'une paix juste", a-t-il déclaré.

"Le discours du président Obama est un bon début et un pas important vers une nouvelle politique américaine", a ajouté Nabil Abou Rdainah.

Interrogé sur ce discours, un représentant du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n'a fait aucun commentaire. Le chef du gouvernement n'est pas favorable au gel du développement des colonies et à la création d'un Etat palestinien prônés par Obama.

Le Hamas, qui a évincé les forces fidèles à Abbas de la bande de Gaza en juin 2007, n'a quant à lui noté aucun changement dans l'approche de Washington.

"Dire qu'il faut poursuivre la guerre contre l'extrémisme et oeuvrer en faveur de deux Etats pour les peuples de Palestine ne le démarque pas de la politique de son prédécesseur, George Bush", a commenté Aïmane Taha, représentant du mouvement islamiste à Gaza.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn