Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
01/04/2009 - 16:09

Le docteur Maure condamné à trois ans ferme en appel

L'ex chirurgien esthétique a été condamné ce mercredi par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à quatre ans de prison, dont un avec sursis.



Il avait été condamné à la même peine en première instance, le 8 septembre, par le tribunal correctionnel de Marseille.

Une centaine de personnes avaient porté plainte contre lui, après des opérations quelles estimaient ratées, notamment pour « blessures involontaires, tromperies aggravées et publicité mensongère ».Le docteur Maure s'est toujours dit innocent et plaidait la relaxe.« D'un point de vue médical, je sais absolument tout faire », avait affirmé Michel Maure, 60 ans, lors de son procès, en juin dernier.Il se présentait comme « l'un des plus grands chirurgiens esthétiques du monde, ayant des élèves dans le monde entier ».

L'Ordre des médecins l'a radié définitivement, en 2007.Il dénonçait une cabale menée selon lui par des clients mauvais payeurs et des confrères jaloux des prix bas quil pratiquait dans une sorte de chirurgie esthétique low-cost.

Le docteur Maure se voyait comme « un des praticiens les plus connus et jalousés de Marseille », selon le Parquet, avec plus de 5 000 clients, 300 interventions par an, et vingt ans d'expérience.Mais il na jamais pu convaincre ses juges, effrayés par les conditions sommaires dans lesquelles il exerçait, au mépris du sort de ses patient(e)s.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo