Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
23/07/2009 - 21:35

Le doyen de l'humanité est décédé à l'âge de 113 ans

Le doyen de l'humanité, Henry Allingham, est décédé le 18 juillet dernier à l'âge de 113 ans. Il était le plus vieux des anciens combattants de la Première Guerre mondiale à être encore en vie.



Le 6 juin 2009, Henry Allingham avait fêté ses 113 ans. Il était alors devenu le doyen masculin de l'humanité après le décès du précédent recordman, Tomoji Tanabe.

Il avait également participé à la Première Guerre mondiale et était le plus vieux des combattants encore en vie.Kevan Jones, le secrétaire d'État britannique aux Anciens combattants s'est dit très attristé d'apprendre la mort du doyen, tandis que le directeur de sa maison de repos déclarait : "Tout le monde à St Dunstan est attristé par la disparition d'Henry et toute notre sympathie va à sa famille".

Dernier fondateur de la Royal Air Force créée en 1918, M. Allingham a traversé trois siècles. Il laisse derrière lui cinq petits-enfants, douze arrière-petits-enfants, quatorze arrière-arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-arrière-petit-enfant.

Pour lui, sa longévité était due aux « cigarettes, au whisky et aux femmes très, très  libérées »


Source: Zigonet via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces