Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
14/10/2009 - 18:26

Le fondateur de la secte Moon célèbre 40.000 mariages


De la Corée du Sud à l'Amérique du Sud, le controversé révérend Sun Myung Moon, fondateur de la puissante secte religieuse connue sous le nom d'Eglise de l'Unification, a célébré mercredi les mariages de quelque 40.000 personnes dans des villes du monde entier.



Il s'agissait du plus grand nombre de mariages célébrés simultanément par Sun Myung Moon depuis 1999, quand, au stade olympique de Séoul, les mariés avaient été 42.000.

Cette "cérémonie de bénédiction" pourrait bien être la dernière à une aussi grande échelle officiée par Sun Myung Moon, âgé de 89 ans.

Plus de 20.000 personnes se sont rassemblées sur le campus de la Sun Moon University à Asan, au sud de Séoul, pour la principale cérémonie organisée mercredi matin. Au même moment, quelque 20.000 personnes participaient à des cérémonies similaires (mardi soir en raison du décalage horaire) aux Etats-Unis, au Brésil, au Venezuela et dans d'autres pays.

Certains étaient de nouveaux couples qui se sont rencontrés pour la première fois ces derniers mois dans le cadre d'unions arrangées par l'Eglise de l'Unification. D'autres étaient des couples mariés renouvelant leurs vœux. Les épouses portaient des voiles et des robes de mariées, ou leur robe nationale. Les hommes portaient des complets noirs et des cravates rouges, avec des écharpes blanches enroulées autour de leurs cous.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Lu 823 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb