Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
07/03/2009 - 15:37

Le gouvernement britannique prend le contrôle de la Lloyds

Le gouvernement britannique prend le contrôle de la Lloyds, un des fleurons bancaires du pays: l'Etat a accepté de garantir quelque 260 milliards de livres (290,5 milliards d'euros) d'actifs à risque en échange d'une prise de participation majoritaire dans le capital de l'institution, a annoncé samedi le groupe bancaire.



Le gouvernement britannique prend le contrôle de la Lloyds
La part de l'Etat britannique dans le capital de la Lloyds, troisième banque du pays, passe ainsi de 43,5% à 65% pour l'instant, et ira le cas échéant jusqu'à 77%, a précisé la Lloyds dans un communiqué.

Le groupe bancaire a l'intention d'accroître son offre de prêts de 28 milliards de livres sterling (31,3 milliards d'euros), principalement à destination des entreprises, ajoute le communiqué.

En échange, la Lloyds s'est engagée à augmenter ses prêts aux entreprises.

Cette prise de contrôle "permettra au groupe de faire face au plus graves revers et refaire surface en force lorsque l'économie se rétablira", a estimé Eric Daniels, président du groupe dans un communiqué.

La Lloyds est la deuxième banque du pays à entrer dans le programme de prises de participation gouvernementales, après la Royal Bank of Scotland PLC le mois dernier. Dans ce cadre, les banques voient leur actifs à risques couverts par la garantie gouvernementale, ce qui leur permet une plus grande flexibilité pour accorder des prêts à leurs clients.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK