Sommaire
Art et Culture
23/07/2010 - 22:35

Le jour de l'assassinat de JFK

Ce fut l'un des jours les plus longs de l'histoire des Etats-Unis, l'un de ces événements qui marquent une vie à jamais. Le 22 novembre 1963, John Kennedy mourait assassiné à Dallas, Texas, et le monde se réveillait hébété et incrédule.



Le jour de l'assassinat de JFK
Les fesses féminines vues par Taschen
Taschen n'est jamais à court d'idées. Après les seins, les pénis ou les jambes, voici que l'éditeur rend un hommage très explicite aux fessiers féminins avec le voluptueux The Big Butt Book. Au menu des festivités, 400 photos de popotins - de préférence à l'air et gironds - signées Jean-Paul Goude, Terry Richardson ou Richard Kern. Une opulente galerie accompagnée d'entretiens avec le dessinateur Robert Crumb, incorrigible amateur de pétards hypertrophiés, Andressa Soares, dite la "femme pastèque", ou Eve Howard, grande prêtresse de la fessée. Si l'arrière-train a été conçu par la nature pour des raisons fonctionnelles - équilibrer le corps humain -, il est très vite devenu source d'obsession esthétique, la première sculpture connue, vieille de plus de 35 000 ans, représentant déjà une femme au séant bien dodu. Le livre La face cachée des fesses, prolongement d'un excellent documentaire diffusé sur Arte, vient d'ailleurs rappeler que dans "culture" il y a "cul" et que les postérieurs n'ont cessé d'inspirer les artistes à travers les siècles, de Rubens à Godard filmant Brigitte Bardot dans Le mépris ( "Et mes fesses, tu les aimes, mes fesses ?").(lepoint)

Quand Adam Braver revient sur le jour de l'assassinat de JFK
Ce fut l'un des jours les plus longs de l'histoire des Etats-Unis, l'un de ces événements qui marquent une vie à jamais. Le 22 novembre 1963, John Kennedy mourait assassiné à Dallas, Texas, et le monde se réveillait hébété et incrédule. Adam Braver nous fait revivre ce "jour le plus long", à la manière de Robert Altman dans "Short Cuts", avec de longs travellings qui plongent dans le coeur des hommes et des femmes témoins de cette tragédie. L'histoire est racontée à travers différents personnages, centraux ou secondaires, qui forment un ballet autour de la veuve la plus célèbre du monde, Jackie, anéantie et pétrifiée dans son tailleur de soie rose taché de sang. Elle refusera de le quitter de toute la journée. On croit la revoir dans ces moments tragiques, comme si on était à ses côtés, dans la suite d' "Air Force One", l'avion présidentiel qui rapporte la dépouille de son défunt mari. On entend battre son coeur, on lit dans ses pensées, on l'accompagne dans la découverte de son deuil, tout au long de ce roman-enquête à la délicatesse infinie. Adam Braver nous fait rencontrer Bobby Hargis, de la brigade à moto de Dallas, fils de barbier, qui accompagne le cortège présidentiel. Il raconte l'histoire rocambolesque du cercueil qui abritera le corps, du personnel de la Maison-Blanche aux aguets, de la gouvernante des enfants Kennedy chargée de leur annoncer la terrible nouvelle. Ou encore les angoisses d'Abraham Zapruder, qui passera à la postérité comme l'auteur du film de l'attentat. Autant d'éléments épars qui brossent par touches successives un tableau impressionniste tout en nuances.(lepoint)

Tom Cruise et Cameron Diaz, classe tous risques
Rien de tel qu'une étape du Tour de France pour se faire les jambes, oublier ses échecs passés, gommer son image d'agité du bocal (dans l'émission d'Oprah Winfrey) et récupérer son titre de champion du box-office. Il suffit d'assurer la promotion d'une comédie censée vous remettre en selle. C'est la formule choisie par Tom Cruise, de passage, vendredi, à Bordeaux avec Cameron Diaz, sa blonde partenaire de Night and Day , comédie romantique survitaminée (sur les écrans mercredi) qu'ils présentaient en avant-première. Tous deux se connaissent bien et ont déjà joué ensemble il y a huit ans, dans une comédie médiocre, Vanilla Sky , de Cameron Crowe. Ils récidivent mais en mieux, dans un bon divertissement signé James Mangold ( Walk the Line , avec Joaquin Phoenix). Night and Day , ou l'union de la force et du charme. La recette semble simplette mais exige un parfait dosage entre le premier et le second degré. «Je suis ravi d'être ici et surtout très excité de participer à une étape du Tour de France, a déclaré d'emblée l'acteur, qui a tout de suite vanté les qualités de Night and Day .(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn