Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
20/05/2009 - 20:23

Le lait déborde sur la campagne européenne

La crise du lait qui concerne au premier chef le ministre de l'Agriculture et tête de liste en Ile-de-France pour les européennes, Michel Barnier s'invite dans la campagne européenne.



Ses adversaires au scrutin du 7 juin profitant du mouvement de grogne des producteurs qui protestent contre l'effondrement du prix du lait pour tomber à bras raccourcis sur le candidat UMP.

Président de Debout la République et numéro trois sur la liste de son parti, également dans la région capitale, Nicolas Dupont-Aignan a carrément estimé mercredi que Barnier, «en plein conflit d'intérêt entre ses fonctions ministérielles et ses ambitions communautaires, doit démissionner».

Reprochant à Barnier des propos sur l'insuffisance du prix du lait «frisant la schizophrénie», le député souverainiste voit dans la crise laitière le signe que «le gouvernement français a capitulé face à la logique ultralibérale de Bruxelles». Laquelle a décidé, selon Dupont-Aignan, «la suppression de toute régulation des prix du lait en Europe».

«Monsieur Barnier, occupez-vous des campagnes plutôt que de faire campagne!», avait lancé mardi Stéphane Le Foll, numéro 2 sur la liste Ouest du PS au responsable de la campagne UMP. L'eurodéputé sortant a exhorté le ministre à «s'occuper un peu plus des agriculteurs plutôt que de multiplier les meetings en région parisienne».

José Bové, tête de liste Europe-Ecologie dans le Sud-Ouest, avait, lui, mis la crise du lait sur le dos des «politiques néolibérales qui placent toujours les intérêts des grands groupes de l'agroalimentaire» avant ceux des paysans et des salariés qui sont «les seuls à payer la déréglementation».

Quant au tandem Philippe de Villiers-Frédéric Nihous, alliés pour les élections sous la bannière Libertas, ils ont défendu les producteurs de lait contre la politique de l'UE... lire la suite de l'article sur Libération.fr


Source: Libération via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK