Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
14/02/2009 - 13:27

Le nombre de milliardaires russes divisé par deux avec la crise


Moscou- Le nombre de milliardaires russes a été divisé par deux sous l'effet de la crise financière qui secoue le monde et est retombé à 49 contre 101 l'an passé, selon un sondage.



Il y a un an, la Russie n'était devancée que par les Etats-Unis au nombre de grandes fortunes, à la faveur des prix record du pétrole et des métaux.

Mais l'effondrement des matières premières et de la Bourse de Moscou, une dévaluation du rouble de 35% et une forte inflation ont restreint le nombre de milliardaires russes, qui étaient 61 en 2007 et 50 en 2006'.

Un magazine publiera lundi une liste des plus grandes fortunes de Russie. L'an dernier, le magnat des métaux Oleg Deripaska était en tête avec 40 milliards de dollars d'actifs, devant le propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovitch. Mais l'empire d'Oleg Deripaska, qui va de l'aluminium à la construction, connaît aujourd'hui de sérieuses difficultés et il devrait perdre sa première place.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb