Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/02/2010 - 19:03

Le nouveau gouvernement ivoirien en difficulté

Le conseil des ministres du nouveau gouvernement ivoirien, initialement prévu jeudi 25 février à 17 heures et dans lequel la présence de l'opposition reste incertaine, a été reporté.



'Le conseil des ministres a été reporté', et une nouvelle commission électorale indépendante (CEI) devrait être mise en place dans la soirée, a déclaré Sindou Meïté, porte-parole du premier ministre, Guillaume Soro. Aucune nouvelle date n'a été précisée.
En présentant mardi un gouvernement incomplet, M. Soro s'était donné jusqu'à ce jeudi pour achever la formation de son cabinet et convaincre l'opposition d'y occuper les onze postes restant à pourvoir. L'opposition avait exigé, avant de rejoindre le gouvernement, le 'rétablissement' de la CEI, dissoute en même temps que le gouvernement le 12 février par le président Laurent Gbagbo.
Prévue au départ à 15 heures, la réunion destinée à l'élection d'un nouveau président de la CEI a été reportée à jeudi soir, a indiqué M. Meïté. De très difficiles tractations se sont poursuivies toute la journée pour parvenir à un accord sur ce poste important. La CEI précédente avait été emportée par la crise après que son président, Robert Beugré Mambé, membre de l'opposition, avait été accusé par le camp Gbagbo de 'fraude'.

Source: LeMonde.fr via Yahoo



V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces