Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
02/03/2009 - 19:09

Le nouveau patron de l'UMP en Egypte avec Sarkozy

Le Caire- Le secrétaire général de l'UMP Bertrand a effectué ce lundi à Charm el-Cheikh sa première sortie "internationale" aux côtés de Sarkozy, à l'occasion du sommet international pour la reconstruction de la bande de Gaza.



Le nouveau patron du parti majoritaire est arrivé dimanche soir dans la station balnéaire égyptienne, au bord de la Mer rouge, dans l'avion qui transportait le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et la presse, et en est reparti lundi en fin de matinée avec le chef de l'Etat.

"Je suis là à l'invitation du président de la République, qui m'a demandé de l'accompagner plus souvent dans ses déplacements l'étranger", a indiqué M. Bertrand aux journalistes.

Ce déplacement intervient trois jours après un autre coup de pouce public et remarqué du président au secrétaire général de l'UMP. Les deux hommes ont petit-déjeuné devant quelques journalistes vendredi matin dans un café parisien proche du quartier général de l'UMP.

Jusqu'alors ministre du Travail du gouvernement de François Fillon, Xavier Bertrand a pris fin janvier les rênes de l'UMP dans une période délicate, marquée par la crise économique et la dégringolade de la cote de popularité du chef de l'Etat et de son Premier ministre.

Le nom de Xavier Bertrand est fréquemment cité dans la liste de ceux qui pourraient remplacer François Fillon à Matignon, à la faveur d'un éventuel remaniement ministériel.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo