Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/07/2009 - 17:09

Le pape bénit la foule avec son poignet plâtré

Benoît XVI a béni la foule de sa main droite plâtrée hier à Romano Canavese, dans le nord-est de l'Italie, pour sa première apparition publique deux jours après une chute qui lui a valu d'être opéré d'une fracture du poignet vendredi.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Comme vous pouvez le voir, à cause de mon accident, ma mobilité est un peu limitée, mais la présence de mon cœur est entière", a lancé le pape aux quelque 2.000 fidèles rassemblés sur la place principale de cette petite ville du Piémont. Il devait regagner ensuite sa résidence de vacances située non loin, aux Combes, dans le Val d'Aoste, près de la frontière française.

Le souverain pontife, âgé de 82 ans, a paru en forme. Il a remercié le personnel de l'hôpital d'Aoste et remercié tous les catholiques qui lui ont adressé des voeux de prompt rétablissement. Environ 5.000 personnes suivaient la prière sur des grands écrans installés dans deux autres places de Romano Canavese.

Lors de la bénédiction, le pape a évoqué la montée du chômage dans la région, dépendante de l'industrie automobile et des télécommunications. "Chers amis, ne soyez pas découragés", a-t-il lancé. "La Providence aide toujours ceux qui oeuvrent pour le bien et qui s'occupent de la justice. Elle aide ceux qui ne pensent pas qu'à eux-mêmes mais aussi à ceux qui sont encore moins bien."

L'adjoint au maire de Romano Canavese, Andrea Accattino, a estimé que l'intervention de Benoît XVI était importante pour soutenir le moral des près de 3.000 habitants de cette petite ville qui affiche plus de 10% de chômage. La municipalité a craint un moment que le pape n'annule sa visite après son accident.

Les médecins estiment que le souverain pontife devra porter son plâtre pendant un mois mais qu'il devrait se remettre complètement de sa fracture. "Le Saint-père est en bonne santé" mais, droitier, il est impatient de pouvoir à nouveau écrire, a déclaré son porte-parole, le père Federico Lombardi, à l'Associated Press Television News dimanche.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo