Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/06/2009 - 21:02

Le patron de Bank of America va être auditionné par le Congrès

Le directeur général de Bank of America, Kenneth Lewis, a été prié de venir témoigner devant une commission du Congrès sur la date à laquelle la banque s'est rendu compte, l'an dernier, de la détérioration de la situation de Merrill Lynch, ce qui avait entraîné un sauvetage par l'Etat fédéral.



Bank of America a volé au secours de Merrill Lynch et a convenu de racheter la banque d'investissement dans la précipitation lors du week-end du 15 septembre qui a vu la faillite de Lehman Brothers.

Deux membres de la Chambre des Représentants, Edoplhus Towns et Dennis Kucinich, ont écrit mercredi à Lewis pour lui demander de témoigner dans le dossier Merrill le 11 juin devant la Commission de la supervision et de la réforme de l'Etat, que Towns préside.

Les Représentants souhaitent que Lewis disent quand et comment Bank of America a su que Merrill était en train de perdre 15,84 milliards de dollars au quatrième trimestre, le rôle du gouvernement dans le rachat de la banque, qui s'est soldé par une ardoise de 20 milliards de dollars pour les contribuables américains en janvier.

Ils ont également demandé au président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, de fournir 43 documents relatifs à la fusion.

Selon le Wall Street Journal, la commission d'enquête se concentre sur de possibles divergences entre les déclarations publiques de Lewis, son témoignage devant le procureur général de New York et ce qu'il a dit au conseil d'administration de Bank of America.

Par ailleurs, la plus grande banque américaine rechigne à payer une somme "substantielle" à l'Etat pour sortir d'un accord qui couvre les pertes liées aux actifs risqués, et pense qu'elle ne devrait rien payer, citant trois personnes proches du dossier


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK