Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
28/01/2009 - 13:55

Le pouvoir intimide tout citoyen proche de Macky Sall

Dakar- Au moment où le peuple sénégalais pleure un de ses illustres fils, feu le président Mamadou Dia père de l'indépendance de la République du Sénégal, le pouvoir libéral fait usage de la puissance de l'Etat pour intimider tout citoyen proche de Macky Sall président de l'Apr.



Pire ce pouvoir qui a fini de prouver à la face du monde son caractère fasciste et despote, et qui se maintient que par la terreur et la délation, verse dans le mensonge et la calomnie en portant des accusations fabriquées par les zouaves du palais afin d'éliminer un adversaire politique en la personne de Macky Sall.

 La population sénégalaise, plus particulièrement guides religieux et guides coutumiers ne doivent rester insensibles à la normalisation de l'arbitraire dans le pays.

De même nous attirons l'attention de nos compatriotes de la Diaspora sur l'accueil réservé à notre frère Abdoulaye Salli Sall. Car bon nombre de sénégalais de la Diaspora ont la double nationalité. Aussi nous devons nous élever contre un tel traitement et dénoncer vigoureusement les méthodes utilisées par le pouvoir libéral du Sénégal.

 Si nous n'avons pas la liberté de circuler dans notre pays du seul fait de notre appartenance politique, alors nous devons manifester publiquement cette appartenance politique dans nos pays d'accueil respectif. Nous appelons à la mobilisation de toute la Diaspora démocrate et républicaine dans leur pays d'accueil, à des manifestations brassards rouges devant les représentations diplomatiques sénégalaises et Institutions internationales.

Si le président Macky Sall est prêt à mourir pour le Sénégal, il n'est pas plus patriote que nous, dès lors nous avons le devoir de le soutenir jusqu'à la potence à défaut de mourir avec lui pour un Sénégal démocrate et émergent.


Source: Yahoo News




Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK