Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
18/10/2010 - 17:16

Le pouvoir reste ferme face à la radicalisation et actus France

Le pouvoir reste ferme face à la radicalisation - Femme assassinée à Paris - Les lycéens restent déterminés malgré les incidents - Le front syndical à l'épreuve du vote du Sénat - Les Verts apportent leur soutien aux producteurs de lait -La France puise dans ses stocks pétroliers industriels -



Le pouvoir reste ferme face à la radicalisation et actus France
Le pouvoir reste ferme face à la radicalisation
Le mouvement contre la réforme des retraites a été entaché lundi de scènes de violence tandis que le gouvernement affirmait son intention de lutter avec fermeté contre le risque de paralysie du pays. Des véhicules ont été incendiés et des abribus détruits en marge de manifestations lycéennes à Nanterre, près de Paris, et à Lyon, à la veille d'une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations contre le projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite. La menace d'une pénurie de carburant, parallèlement, se précise. Toutes les raffineries du pays ont reconduit la grève et 11 sur 12 étaient à l'arrêt. Les routiers ont rejoint le mouvement avec des barrages filtrants, des blocages de sites et des opérations "escargot" signalés dans plusieurs régions. (Reuters)

Femme assassinée à Paris

Un homme qui avait eu une liaison amoureuse avec la fille de la femme de 49 ans poignardée à mort dimanche matin à Paris (XIXème arrondissement) a été placé en garde à vue, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. La piste d'une vengeance liée à un différend d'ordre sentimental est étudiée par les enquêteurs de la Brigade Criminelle. Mère de trois enfants, la victime avait été agressée à coups de couteau vers 9h30 alors qu'elle sortait de chez elle, rue de Colmar, par un homme qui avait pris la fuite. Elle était décédée rapidement après sa prise en charge par les secours. Peu après, les enquêteurs étaient avisés qu'un homme gravement blessé à la main avait été admis dans un hôpital parisien. Agé de 27 ans, il a été placé en garde à vue. Il devait être interrogé à l'issue de son opération. (AP)

Les lycéens restent déterminés malgré les incidents

Les lycéens opposés à la réforme des retraites ont continué à se mobiliser lundi dans des rassemblements épars, lors d'une journée marquée par de nouveaux affrontements entre "casseurs" et forces de l'ordre. Les associations de jeunesse continuent de condamner les incidents constatés à Lyon ou en banlieue parisienne et de juger les autorités en partie responsables de ces heurts, qui ont occasionné 196 interpellations dans la matinée selon le ministère de l'Intérieur. Selon le ministère de l'Education, 261 lycées étaient perturbés lundi. L'UNL, premier syndicat de lycéens, a annoncé de son côté 950 lycées mobilisés, dont 600 bloqués. (Reuters)

Le front syndical à l'épreuve du vote du Sénat

Les syndicats français opposés à la réforme des retraites aborderont une phase périlleuse jeudi lors de la réunion de l'intersyndicale destinée à définir leur stratégie après le vote du texte par le Sénat. Jusqu'à présent, le duo formé par Bernard Thibault (CGT) et François Chérèque (CFDT) a affiché une entente sans faille mais le vote du Sénat, prévu jeudi ou vendredi, et la radicalisation dans certains secteurs pourraient compliquer le jeu syndical. Mais la CFDT dément toute tension entre les deux dirigeants syndicaux ou tentation de sortir de l'intersyndicale. (Reuters)

Les Verts apportent leur soutien aux producteurs de lait

Au moment où le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire reçoit les représentants de la filière du lait, Europe Ecologie/les Verts apportent leur soutien lundi aux producteurs, demandant une "remise en cause d'un système devenu fou". "A l'heure où on supprime les quotas laitiers, qui géraient le marché depuis 30 ans à la satisfaction générale, on a laissé se multiplier les crises depuis trois ans qui fragilisent les 85.000 éleveurs laitiers actuels", protestent les écologistes dans un communiqué. Ils demandent l'instauration du pluralisme dans la représentation des agriculteurs à l'Interprofession laitière, alors que la Confédération paysanne a occupé la Maison du Lait pendant 37 jours pour exiger ce pluralisme. (AP)

La France puise dans ses stocks pétroliers industriels

La France a commencé à puiser dans ses stocks pétroliers pour pallier les perturbations dans l'approvisionnement en carburant provoquées par les grèves dans les raffineries et les terminaux pétroliers, a déclaré lundi un responsable de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). La grève se poursuivait dans les 12 raffineries françaises, dont une seule, celle de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône), n'avait pas totalement interrompu sa production. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK