Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
26/06/2009 - 17:05

Le président Wade à Nouakchott

Le président Abdoulaye Wade est arrivé hier après-midi à Nouakchott pour les pourparlers inter-mauritaniens sur la mise en œuvre de l’accord de sortie de crise de Dakar, a t-on constaté.



Me Wade, qui est le principal médiateur dans la crise mauritanienne et qui bénéficie du soutien de la communauté internationale, a tenu immédiatement après son arrivée une réunion avec les représentants du Groupe de contact international et de la Facilitation sur la Mauritanie.

Il devait ensuite rencontrer les membres du Conseil constitutionnel pour "un regard sur les conditions légales de la tenue de l’élection du 18 juillet décidée au terme des accords de sortie de crise de Dakar", a affirmé à l’Afp une source diplomatique.

Le chef d’Etat devait par la suite voir les principaux acteurs de la crise, notamment le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, le chef de l’opposition Ahmed Ould Daddah et l’ex-chef de la junte et candidat à la présidentielle, le général Mohamed Ould Abdel Aziz.

La médiation internationale entend exhorter les acteurs de la crise à mettre rapidement en application les accords de Dakar, qui prévoient une élection présidentielle à la date prévue du 18 juillet et qui sont censés mettre un terme à la crise née du coup d’Etat militaire du 6 août


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces