Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
27/07/2009 - 17:21

Le président Wade en visite en Guinée

Le président Abdoulaye Wade a demandé, hier à Conakry, au chef de la junte en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, de « tenir ses promesses, de respecter ses engagements et d’organiser des élections libres et acceptables par tous ».



Le chef de l’Etat, arrivé à Conakry en début d’après-midi, n’a toutefois pas mentionné de date pour la tenue des élections, prévues en octobre 2009, pour les législatives et en décembre de la même année pour la présidentielle.

En raison de retards dans les préparatifs et de l’absence d’une volonté politique forte, de nombreux observateurs craignent un report des scrutins. « Je recommande au président Dadis de privilégier le dialogue. Que les partis politiques évitent l’ethnocentrisme, cela ne peut pas construire la Guinée, cela ne fera qu’accentuer les clivages », a souligné le président Wade.

 « Je suis prêt à aider votre pays la Guinée », a-t-il souligné. « Je suis venu m’entretenir avec mon ‘fils’. Sachez que dès la prise du pouvoir par le capitaine Dadis Camara, il m’a téléphoné pour me dire : ‘je me confie à vous’ », a assuré le chef de l’Etat.

« Je suis venu m’informer de la situation et m’enquérir de l’évolution de la transition » vers les élections, a-t-il poursuivi. Il a eu un premier entretien à l’aéroport de Conakry avant de rencontrer, dans l’après-midi, des dirigeants politiques, de la société civile et des syndicats.


Source: Le Soleil

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn