Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
10/04/2009 - 13:37

Le président bolivien entame une grève de la faim

Le président bolivien Evo Morales a annoncé hier qu'il entamait une grève de la faim pour contraindre le Congrès à fixer une date pour les prochaines élections législatives et présidentielle prévues par la nouvelle Constitution du pays.



Evo Morales, premier président indigène de Bolivie, a déclaré jeudi à des journalistes qu'il entamait cette grève "pour défendre le vote du peuple". Il sera accompagné dans cette action par 14 dirigeants syndicaux et mouvements sociaux.

Les modalités de la grève de la faim n'a pas été précisée, mais, en Bolivie, ce type d'action consiste généralement à boire de l'eau et à mâcher des feuilles de coca, qui aident à empêcher les crampes d'estomac.

La nouvelle Constitution, proposée par Morales et approuvée par référendum en janvier, prévoit l'organisation d'élections législatives et présidentielle en décembre. En vertu de ce texte, la date aurait dû être officiellement entérinée jeudi par le Congrès.

Evo Morales, présenté comme favori du scrutin présidentiel face à une opposition fragmentée, accuse l'opposition, qui contrôle le Sénat, de manœuvrer pour empêcher les élections.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK