Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
01/04/2010 - 19:40

Le principal parti politique du Sud-Soudan boycotte l'élection

Le principal parti politique du Sud-Soudan a retiré son candidat de la course à l'élection présidentielle du 11 avril, une décision inattendue qui va nuire à la crédibilité de la première élection multipartite organisée dans ce pays depuis 26 ans.



Le Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM) a retiré mercredi soir la candidature de Yassir Arman, qui était considéré comme l'adversaire le plus sérieux du président soudanais Omar el-Béchir, de la course à la présidence. Le SPLM a également annoncé qu'il ne présentera pas de candidats au Darfour pour les élections locales et législatives qui doivent avoir lieu en même temps que le scrutin présidentiel.
Cette annonce intervient alors que plus d'une dizaine de partis d'opposition du nord du pays, ainsi que des candidats indépendants, envisagent également un boycott des élections du 11 avril, estimant que la mainmise présumée du gouvernement sur les médias et les règles biaisées qui régissent le scrutin rendent impossible la tenue d'un scrutin équitable.
La décision a été annoncée alors que l'émissaire américain au Soudan, Scott Gration, est arrivé à Khartoum mercredi soir. Il devait avoir des discussions jeudi avec des dirigeants de Khartoum au sujet du scrutin à venir, a fait savoir la porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis Judith Ravin.
Ces élections constituent une étape importante de l'accord de paix passé en 2005 entre le nord et le sud pour mettre fin à 21 ans de guerre civile. Elles doivent ouvrir la voie à un référendum qui doit permettre au Sud de décider s'il fait sécession vis-à-vis du Nord musulman.

Source: AP via Yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces