Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
17/12/2010 - 15:58

Le prix Louis-Delluc attribué aux Mystères de Lisbonne et point presse culture

Le prix Louis-Delluc attribué aux Mystères de Lisbonne - Les nouvelles de la bande dessinée - Carine Roitfeld quitte le magazine Vogue - Kate Middleton: les plus grands créateurs ont imaginé sa robe de mariée - Fuite au Monde: fin de garde à vue pour un ancien magistrat - Le Pakistan: pays le plus dangereux pour les journalistes - Monde: Eric Fottorino évincé de la présidence du directoire - Paris Hilton brille de mille strass



Le prix Louis-Delluc attribué aux Mystères de Lisbonne et point presse culture
Le prix Louis-Delluc attribué aux Mystères de Lisbonne
Le 68e prix Louis-Delluc a été décerné vendredi au film "Mystères de Lisbonne" de Raoul Ruiz. Pour le Louis-Delluc du premier film, les jurés ont choisi "Belle épine" de Rebecca Zlotowski. Créé en 1937 et surnommé le "Goncourt du cinéma", le prix Louis-Delluc, attribué par un jury de critiques, récompense le meilleur film français de l'année. Il doit son nom à Louis Delluc, cinéaste et écrivain. (AP)

Les nouvelles de la bande dessinée
Dans le bel album "Le papillon du coeur", les dessins au pastel de la Coréenne Lee Jin-Kyoung frappent l'imaginaire et développent dans un écrin le texte de Sophie Guilberteau. Un conte traditionnel qui raconte comment, dans un royaume de paix, le roi chasse et collectionne les papillons. Des papillons qu'il confie à son orfèvre pour en tailler des bijoux à offrir à son épouse. Mais une nuit, la reine croise Nabi-Sae, le plus beau de tous les papillons. Alors, elle prendra conscience que son goût pour les bijoux est d'une grande cruauté, et la vie du royaume en sera bouleversée. Créée au lendemain de la seconde guerre, "Buck Danny", de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, est éditée en intégrale. Un tome 1 titré "1946-1948" où on retrouve l'aventure prototype de la série "L'agonie du Bismarck", récit de guerre publié dans "Spirou" en 1946. C'est à partir de cette histoire d'aviation et de marine, que les auteurs débuteront leur collaboration, qui prendra fin avec la disparition d'Hubinon en 1979. Suit dans cette intégrale "Les japs attaquent", et "Les mystères de Midway", les deux albums fondateurs, qui soulignent la perfection du détail, que ce soit pour les avions ou les bases navales. (AP)

Carine Roitfeld quitte le magazine Vogue
Une page se tourne au magazine Vogue. La célèbre rédactrice en chef du magazine, en poste depuis 10 ans, a décidé de quitter le prestigieux titre. Le site internet de Vogue vient de publier une brève à ce sujet, mentionnant que Carine Roitfeld souhaitait se consacrer à ses projets personnels. "Carine a marqué l'histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer", a déclaré Jonathan Newhouse, président de Condé Nast International. Au cours de son règne, Carine Roitfeld, 56 ans, a su imposer l'édition française au monde, souvent mise dans l'ombre du magazine américain dirigé par Anna Wintour. En osant les collaborations avec les plus grands photographes et en bousculant les codes (le numéro de Noël spécial Tom Ford contient de nombreuses séries photo osées), la rédactrice habituée des front rows a construit une ligne éditoriale novatrice et audacieuse... Pour sa part, le président de Condé Nast France Xavier Romatet regrette déjà madame Roitfeld : "Je regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends. Une page se tourne et une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs", a-t-il confié. (Purepeople)

Kate Middleton: les plus grands créateurs ont imaginé sa robe de mariée
Il se murmure que Kate Middleton aurait déjà jeté son dévolu sur le couturier des têtes couronnées et autres personnalités en la personne de Bruce Oldfield, mais les stylistes du monde entier y sont allés de leurs croquis afin d'imaginer une future princesse plus élégante que jamais le jour de son mariage avec le prince William.  Le 29 avril prochain, le monde aura les yeux rivés sur le couple le plus en vogue du royaume d'Angleterre puisque Kate épousera son prince en l'abbaye de Westminster.
Karl Lagerfeld, Nina Ricci, Jill Sander, Gucci, Jason Wu, Missoni, Monique Lhuillier, Valentino, Vera Wang ou encore Tommy Hilfiger, Alberta Ferretti ou encore Gucci, tous ont dessiné un croquis de la parfaite robe de mariée pour la roturière qui deviendra princesse dans quelques mois. Les plus influents du métier ont donc imaginé Kate le Jour J pour le magazine WWD, et notre coeur balance entre le modèle de Karl Lagerfeld et celui de Nina Ricci... Kate Middleton saisira-t-elle la chance de faire un choix audacieux pour le plus important jour de sa vie, en donnant sa chance à un jeune créateur comme Jason Wu, chouchou de Michelle Obama, ou préférera-t-elle miser sur les grandes maisons de couture pour ne pas choquer la famille royale. (Purepeople)

Fuite au Monde: fin de garde à vue pour un ancien magistrat
L'ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie, David Sénat, placé en garde à vue mercredi après-midi dans le cadre de l'enquête sur les fuites de l'affaire Bettencourt, a été remis en liberté en milieu d'après-midi, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. M. Sénat a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, a-t-on précisé de même source. M. Sénat a été désigné à la fin de l'été par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) comme étant l'auteur de fuites au quotidien "Le Monde" d'éléments de la procédure de l'affaire Woerth-Bettencourt. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire dans cette affaire. Le parquet de Paris a demandé au ministère de l'Intérieur les éléments techniques qui ont permis l'identification de M. Sénat. Le ministère s'abrite derrière le secret-défense. Les services du contre-espionnage avaient ouvert une enquête pour atteinte à la sécurité de l'Etat et, selon son directeur, après des "vérifications techniques", le conseiller pénal de Michèle Alliot-Marie a été identifié. (AP)

Le Pakistan: pays le plus dangereux pour les journalistes
Le Pakistan est devenu le pays le plus dangereux au monde pour les journalistes, avec au moins huit d'entre eux tués l'an dernier, a affirmé mercredi le Comité pour la protection des journalistes, basé à New York. Pour l'ensemble de la planète, 2010 a néanmoins été moins meurtrier, avec 42 journalistes tués, que 2009, avec 72 morts, ajoute le groupe. Cependant au Pakistan, le nombre de journalistes tués est passé dans le même temps de quatre à huit, dont six ont été victimes d'attentats suicides ou de tirs perdus lors d'attaques menées par des activistes. Après le Pakistan, l'Irak a été cette année le pays le plus dangereux pour les journalistes, avec quatre morts, suivi du Honduras et du Mexique qui déplorent chacun trois morts. La Thaïlande, le Nigeria, la Somalie, l'Angola, l'Indonésie, l'Afghanistan et les Philippines comptent chacun deux journalistes tués. L'an dernier, on avait recensé 33 journalistes tués rien que pour les Philippines. (Reuters)

Monde: Eric Fottorino évincé de la présidence du directoire
Eric Fottorino a été démis mercredi de ses fonctions de président du directoire du groupe Le Monde et remplacé par Louis Dreyfus, a annoncé la direction du quotidien. Eric Fottorino reste provisoirement membre du directoire et directeur du quotidien, le temps de lui trouver au début de l'année un remplaçant sur le plan éditorial. Une nouvelle direction du quotidien "sera proposée dans les premières semaines de 2011 à l'issue d'un processus mis en place en concertation" avec la société des rédacteurs du Monde, précise le groupe dans un communiqué. Parallèlement, le conseil de surveillance réuni mercredi a nommé Pierre Bergé président du Conseil de surveillance. Le directeur général du groupe Le Monde, David Guiraud, a démissionné au cours de la même réunion, ce qui a conduit à nommer Louis Dreyfus président du directoire, explique le groupe. Ce dernier, directeur des Inrockuptibles, est l'homme de confiance du banquier Matthieu Pigasse, l'un des trois nouveaux actionnaires du groupe. (Reuters)

Paris Hilton brille de mille strass
A défaut d'avoir été invitée au mariage de son ancienne meilleure amie Nicole Richie, Paris Hilton a été conviée à la fête d'anniversaire organisée dans un club de Las Vegas par la playmate Jennifer Rovero. La blonde et riche héritière n'avait pas lésiné sur les moyens pour voler la vedette à sa nouvelle copine ! Maîtrisant toujours aussi bien l'art de la minauderie, Paris Hilton a irradié Las Vegas dans sa petite robe noire à strass, soulignant sa taille de guêpe avec une large ceinture. (News de stars)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK