Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
28/07/2011 - 11:46

Le procès de Behring Breivik

Revue de presse Europe du 28/07/11

Le procès de Behring Breivik - Carnage en Norvège: il n'y aura pas de procès avant 2012 - Kosovo : l’escalade entre Serbes et Albanais - Standard and Poor's dégrade la note de la Grèce.



Le procès de Behring Breivik
Carnage en Norvège: il n'y aura pas de procès avant 2012
Anders Behring Breivik, qui a reconnu être l’auteur de la double attaque qui a ensanglanté la Norvège vendredi, ne pourra pas être inculpé et traduit en justice avant 2012. «Nous espérons pouvoir organiser un procès au cours de l’année prochaine», a déclaré le procureur Tor Aksel Busch, la plus haute autorité du parquet en Norvège, à la radio publique NRK. «L’inculpation ne sera pas prête avant la fin de l’année, c’est le point de départ», a-t-il dit. Actuellement, Behring Breivik, 32 ans, a une sorte de statut de «suspect officiel», une mise en examen préliminaire propre aux pays scandinaves qui se situe entre le statut de suspect et d’inculpé. La Norvège veut améliorer sa sécurité. Les autorités norvégiennes vont créer une centaine de postes de policiers et réviser les mesures de sécurité.(liberation.fr) Un criminel dont le procès s'ouvre plusieurs années après n'offre pas une nouvelle sensationelle. Mais pour un crime pareil, peut-être bien.

Kosovo : l’escalade entre Serbes et Albanais
Le face-à-face tendu entre manifestants serbes et policiers albanais du Kosovo a continué hier tout au long de la journée après la décision des autorités de Pristina de prendre le contrôle des deux principaux postes frontaliers avec la Serbie afin d’imposer un embargo commercial sur les produits serbes. Bruxelles a condamné l’initiative. La porte-parole de Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, a déclaré que «l’opération des autorités kosovares n’a pas été utile». C’est la première fois depuis la proclamation d’indépendance, le 17 février 2008, que Pristina tente d’imposer sa souveraineté dans le nord, cette zone limitrophe de la Serbie et peuplée presque exclusivement de Serbes. «Action planifiée».«Nous exercerons la pleine souveraineté dans cette partie du pays», a martelé hier le vice-Premier ministre kosovar, Hajredin Kuci, en précisant que l’opération avait été «ordonnée» par le Premier ministre kosovar, Hashim Thaçi. «C’est une action planifiée et organisée ayant pour objectif de provoquer le peuple serbe vivant dans le nord du Kosovo», a rétorqué sur les ondes de la télévision nationale serbe Borko Stefanovic, participant aux négociations avec Pristina entamées depuis mars sous l’égide de l’Union européenne pour résoudre plusieurs questions pratiques. La dernière session de pourparlers a été repoussée à septembre. Belgrade refuse toujours d’accepter l’indépendance de son ancienne province, peuplée de 1,8 million d’habitants, en majorité des Albanais de souche. L’indépendance du Kosovo a été notamment soutenue par Paris et Washington.(liberation.fr) Le souffle de la guerre étoufferait-il ces régions?

Standard and Poor's dégrade la note de la Grèce
L'agence de notation Standard and Poor's a annoncé mercredi avoir abaissé de deux crans, de CCC à CC, la note de la dette de la Grèce. L'agence estime que la restructuration de la dette grecque proposée dans le nouveau plan d'aide au pays équivaudrait à un défaut sélectif de paiement. Le risque d'un futur défaut de paiement de la Grèce est susceptible de rester élevé, précise Standard and Poor's dans un communiqué.(ap.org) Nous n’aimons pas les mauvaises notes; même si c'est mérité, nous n’en voulons pas.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK