Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
28/04/2009 - 19:32

Le procès du supporteur marseillais sera reporté

Santos Mirasierra, déjà condamné en Espagne, en 2008, pour des violences avant la rencontre Atletico Madrid-Marseille, devait être jugé en comparution immédiate cet après-midi pour une bagarre dimanche à Lille.



Finalement, ce nouveau procès va être renvoyé à la demande de son avocat pour préparer sa défense. Le supporteur de l'Olympique de Marseille avait été déféré mardi dans la matinée au parquet de Lille, avec deux autres supporteurs marseillais âgés de 30 et 23 ans, pour violences en réunion sur un supporteur nordiste du Paris-Saint-Germain de 25 ans. Des actes qui auraient été commis avant la rencontre Lille-Marseille, comptant pour la 33e journée de Ligue 1.

Les trois supporteurs, attablés, au moment des faits, à une terrasse de café devant la gare de Lille-Flandres, ont affirmé lors de leur garde à vue que le supporteur du PSG les aurait provoqués, en particulier Santos Mirasierra. La victime, qui aurait reçu des coups au visage et à ce titre un jour d'ITT (incapacité totale de travail), a affirmé, pour sa part, qu'elle ne faisait que téléphoner. Les trois hommes encourent jusqu'à 3 ans de prison, voire 5 ans si des circonstances aggravantes sont finalement retenues.

Ces trois supporteurs n'ont pas de casier judiciaire, la condamnation en Espagne de Santos Mirasierra ne figurant pas dans son casier. Membre des Ultras marseillais, il avait été arrêté, puis jugé en Espagne, où il a été condamné à trois ans et demi de prison pour des incidents violents avant le match aller de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM, le 1er octobre 2008, au stade Vicente-Calderon. Il a ensuite bénéficié d'une mesure de remise en liberté sous caution à la suite de l'appel interjeté par son avocat.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo